Thursday, May 30, 2024

Creating liberating content

Comment Gagner en Prog....

Table des MatièresBluehost 101 : Comment fonctionne le programme d'affiliation ?10 Étapes pour...

Top 4 générateur de...

Table des MatièresQu'est-ce qu'un générateur de voix IA?Les meilleurs générateurs de voix IA...

Comment vendre sur Facebook...

Table des MatièresComment vendre sur Facebook Shops?1. Vérifiez que vous répondez aux critères...
Home Blog

Comment Gagner en Prog. d’Affiliation Bluehost (Guide 2024)

0

ÊTES-VOUS d’accord avec cette affirmation?

Gagner de l’argent en tant qu’affilié de Bluehost est plus difficile qu’auparavant.

C’était tellement simple: rédigez rapidement une critique, insérez le lien dans un contenu pertinent, et… bam ! Si vous aviez assez de trafic, vous aviez les revenus pour le prouver.

Mais de nos jours ?

Il vous faut toute une stratégie marketing pour devenir un affilié réussi de Bluehost.

Mais croyez-en quelqu’un qui est là, dans les tranchées avec vous : les récompenses valent l’effort!

Dans ce guide complet sur le programme d’affiliation de Bluehost, je vais vous montrer exactement ce que vous devez faire pour devenir un affilié de premier plan et gagner de l’argent réel.

En fait, je vais vous donner les stratégies que nous utilisons sur ce site pour gagner plus de 41 000 $ par an avec Bluehost avec une promotion minimale.

Affiliation Bluehost
Boostez vos revenus en ligne en tant qu'affilié de Bluehost. Découvrez des commissions garanties et des opportunités passionnantes pour les créateurs de contenu.

Prêt ?

Allons-y !

Bluehost 101 : Comment fonctionne le programme d’affiliation ?

Voici un bref aperçu du programme d’affiliation de Bluehost.

Lorsque vous recommandez Bluehost à quelqu’un (et qu’il s’inscrit en utilisant votre lien unique), vous gagnez une récompense de 65 $. Cela s’applique à plusieurs de leurs services, notamment :

  • Hébergement partagé
  • Constructeur de site Web
  • Serveur VPS
  • Boutique en ligne Woocommerce
  • Hébergement WordPress géré
  • et plus encore.
Affiliation Bluehost
Boostez vos revenus en ligne en tant qu'affilié de Bluehost. Découvrez des commissions garanties et des opportunités passionnantes pour les créateurs de contenu.

Vous ne gagnerez pas cette récompense si quelqu’un choisit le Constructeur de site Web et dépense moins de 30 $. Je ne pense pas que ce soit un gros problème, car de nombreuses personnes dépenseraient plus que cela pour un constructeur de site.

Lorsque quelqu’un s’inscrit via votre lien, vous verrez votre commission d’affiliation dans les 10 jours. Mais s’ils quittent Bluehost dans les 6 mois, vous ne serez pas indemnisé.

Voici un avantage intéressant de Bluehost : leur fenêtre de parrainage de 30 jours. Si quelqu’un clique sur votre lien, il a tout un mois pour s’inscrire et vous obtenir cette commission.

Vous pourriez vous demander : “Pourquoi est-ce spécial ?”

Souvent, les gens ne s’inscrivent pas immédiatement après avoir cliqué sur un lien d’affilié. La vie peut intervenir. Ils peuvent faire des recherches supplémentaires ou tout simplement oublier. De nombreux programmes d’affiliation vous “voleront” votre commission s’il y a le moindre retard. Pas Bluehost. Ils accordent une généreuse période de 30 jours.

Voici quelques détails supplémentaires à retenir :

  • Vos récompenses seront en USD.
  • Bluehost peut modifier certaines règles sans préavis, il est donc sage de vérifier leurs conditions de temps en temps.
  • Vous ne pouvez pas utiliser vos propres outils de suivi avec Bluehost – ils ont leur propre système en place (plus à ce sujet plus tard).

Comment était mon “parler non-juridique” ? Je pense m’en être bien sorti !

Parlons maintenant DE L’ARGENT. Combien pouvez-vous gagner avec Bluehost ?

Tout d’abord, cela dépend de vos :

  • Efforts
  • Compétences en création de contenu
  • Compétences persuasives
  • Niche et public auquel vous vous adressez.

Mais juste pour vous montrer ce qui est possible, Pat Flynn parle de comment il gagne 30 000 à 40 000 $ par mois avec Bluehost.

Si nous prenons 40 000 $ et le divisons par 65, cela donne environ 615 nouveaux clients par mois. Pat parle du fait qu’il a plus de 600 pages sur son site et comment il entrelace le contenu de Bluehost entre elles. Plus à ce sujet plus tard – pour l’instant, je voulais simplement mentionner ce qui est possible.

10 Étapes pour Rejoindre le Programme d’Affiliation de Bluehost

Avant de vous guider dans le processus, il est bon de savoir qu’Impact.com est la plateforme qui héberge le programme d’affiliation de Bluehost.

Vous devrez vous inscrire sur un compte sur Impact pour pouvoir promouvoir Bluehost.

Affiliation Bluehost
Boostez vos revenus en ligne en tant qu'affilié de Bluehost. Découvrez des commissions garanties et des opportunités passionnantes pour les créateurs de contenu.

Voici le processus étape par étape à suivre :

  • Etape 1: Rendez-vous sur Bluehost.com. C’est leur page principale où toute la magie commence.
  • Etape 2: Une fois sur leur site, faites bouger un peu votre souris et faites défiler vers le bas.
  • Etape 3: Pendant que vous faites défiler, recherchez les mots “Affiliés”. C’est votre sésame.
  • Etape 4: Trouvé ? Super. Cliquez dessus, puis sur “Rejoignez maintenant”.
  • Etape 5: Les choses se compliquent un peu ici, mais restez avec moi. Si vous avez déjà un compte avec Impact.com, connectez-vous simplement. Sinon, vous devrez remplir un formulaire. C’est assez simple.
  • Etape 6: Si vous êtes nouveau et que vous remplissez ce formulaire, prenez un moment pour examiner les termes du programme. Il est toujours bon de connaître les règles du jeu.
affilié de Bluehost
Boostez vos revenus en ligne en tant qu'affilié de Bluehost. Découvrez des commissions garanties et des opportunités passionnantes pour les créateurs de contenu.
  • Etape 7: Une fois que vous avez terminé le formulaire, ou si vous vous êtes connecté, vous serez à l’intérieur de Impact.com.
  • Etape 8: Avant de commencer, vous devrez examiner et accepter leurs termes. C’est comme se serrer la main sur un accord.
  • Etape 9: Après avoir fait votre part, il est temps d’attendre l’approbation.
  • Etape 10: Une fois que vous obtenez le pouce en l’air (c’est l’approbation), c’est bon. Maintenant, vous pouvez commencer à créer du contenu et parsemer vos liens d’affiliation (plus à ce sujet dans la prochaine section).

Études de cas : ce que font les affiliés à succès de Bluehost

Pourquoi réinventer la roue quand vous pouvez utiliser ce qui a déjà fait ses preuves ?

Voici comment les meilleurs marketeurs affiliés de Bluehost connaissent le succès.

Pat Flynn

Explorer le monde de l’entreprise de marketing d’affiliation Bluehost vous met généralement sur le chemin de Pat Flynn.

Il fait la promotion de l’entreprise depuis plusieurs années. Voici une photo de lui tirée d’un rapport de revenus de blog de 2016 :

[Image credit: smartpassiveincome.com]

Voici son rapport de revenus du même post :

[Image credit: smartpassiveincome.com]

On peut dire qu’il est dans le jeu depuis suffisamment longtemps pour pouvoir donner quelques pépites.

Mais comment cela s’est-il produit ?

L’une des forces de Pat réside dans sa capacité à créer du contenu précieux. Il gère Smart Passive Income, un site Web qui enseigne aux autres comment gagner de l’argent passivement.

Voici une citation paraphrasée de lui sur son parcours :

“J’ai plus de 600 articles. Considérez chaque article comme une avenue pour que les visiteurs découvrent le site. Avec une présence solide sur Google et un trafic entrant, les nouveaux arrivants atterrissent sur différentes pages, où ils peuvent explorer mon contenu, accéder à la page d’accueil ou trouver leur chemin vers la page des ressources.”

Une recherche rapide sur Google sur son site et le mot-clé “Bluehost” renvoie plus de 190 résultats.

Affiliation Bluehost

J’ai examiné sa page de ressources mais n’ai pas trouvé de lien vers Bluehost. Je suppose qu’il l’a depuis retiré. Cependant, cela présente toujours une leçon que vous pouvez utiliser : avoir une page de ressources et inclure des programmes d’affiliation. Les gens visiteront cette page.

Voici un aperçu de la page de blogs d’AdamEnfroy.com. Vous pouvez voir qu’elle est assez similaire lorsqu’il s’agit des ressources recommandées :

[Image credit: adamenfroy.com]

L’image ci-dessus peut vous donner une idée de ce qu’il faut inclure lorsque vous faites de telles recommandations.

Revenons maintenant à Pat Flynn. Au fil des ans, il a également élaboré des stratégies et tiré parti des promotions spéciales offertes par Bluehost. Une telle promotion offrait aux affiliés une commission de 100 $ pour chaque parrainage qualifié.

Voici une capture d’écran de l’e-mail que Bluehost avait envoyé :

[Image credit: writingbeginner.com]

Il parle également en profondeur de son expérience Bluehost sur différentes plateformes. Dans ce podcast, il parle de Bluehost et de ses gains d’affiliation :

[Image credit: smartpassiveincome.com]

Alors, que pouvons-nous apprendre de l’approche de Pat ?

Voici les principales leçons à retenir :

  1. Comprenez d’abord le produit et assurez-vous qu’il correspond aux besoins de votre public.
  2. Créez du contenu qui ajoute de la valeur, aidant votre public à voir comment le produit s’intègre dans leur vie ou résout un problème.
  3. Soyez transparent. La confiance est cruciale en marketing d’affiliation, et l’honnêteté renforce la confiance.

Ryan Robinson

Ryan Robinson a signalé un revenu de blog de 35 218,31 $, une partie notable provenant des gains d’affiliation, y compris les services d’hébergement.

Parmi les divers partenariats d’affiliation en matière d’hébergement, Bluehost a joué un rôle important, contribuant à hauteur de 9 400,00 $ à ses gains d’affiliation.

[Image credit: https://www.ryrob.com/]

Ryan insiste sur l’importance de diversifier les flux de revenus et met en avant comment son guide sur “comment créer un blog” génère régulièrement du trafic, stimulant ses gains d’affiliation.

Dans cet article, il fait plusieurs références à Bluehost :

[Image credit: ryrob.com]

Il montre également à ses lecteurs comment créer leur propre compte Bluehost :

[Image credit: ryrob.com]

L’approche de Ryan démontre l’importance de mélanger un contenu précieux, des emplacements stratégiques pour les affiliés et une optimisation continue du contenu.

Chaîne YouTube : Create WP Site

La chaîne Create WP Site sur YouTube propose plusieurs tutoriels vidéo pour les débutants en WP.

Le sujet de cette chaîne se prête parfaitement à la mention de Bluehost comme service d’hébergement recommandé.

Il existe également des vidéos sur la même chaîne directement sur Bluehost. Voici une vidéo qui montre comment configurer WordPress sur Bluehost :

[Image credit: youtube.com]

Dans la description de la vidéo, il y a un lien pour obtenir une remise Bluehost.

[Image credit: youtube.com]

En cliquant sur le lien, je suis redirigé vers cette page :

[Image credit: createwpsite.com]

Si je clique sur “voir cette offre”, je suis ensuite dirigé vers la page d’accueil de BlueHost. Ici, je peux m’inscrire pour un compte.

La leçon à tirer est que vous pouvez attirer les gens de différentes manières en utilisant divers contenus. Cela dépend de facteurs tels que votre public cible, votre canal préféré et les produits qui servent le mieux votre public.

Adam Enfroy

Voici comment AdamEnfroy.com réussit à promouvoir Bluehost.

Listes de contrôle

Les listes de contrôle aident les gens à accomplir des tâches. Lors du lancement d’un blog, savoir ce qui suit dans votre liste de choses à faire est génial.

Voici une liste de contrôle qu’Adam a créée pour aider à cela :

[Image credit: adamenfroy.com]

Intégrer vos liens d’affiliation dans une telle liste de contrôle est aussi naturel que possible. Il est également très utile de fournir à vos lecteurs un guichet unique pour tous les outils nécessaires :

Vidéos

Si je vais sur la chaîne YouTube d’Adam et recherche Bluehost, j’obtiens des tonnes de résultats. Plus les chances que quelqu’un trouve votre contenu sont élevées, plus les chances qu’il clique sur votre lien d’affiliation sont élevées :

[Image credit: adamenfroy.com]

Rendez la création de contenu un processus constant. Faites-le bien et faites-le souvent !

Blogging et SEO

Il y a de nombreuses opportunités pour écrire sur Bluehost lors de la création de contenu. Nos lecteurs s’intéressent au blogging. À son tour, cela signifie qu’ils ont besoin d’un hébergement. Bluehost est une solution à ce besoin.

Nous ne sommes pas limités à écrire seulement des critiques sur Bluehost. Voici quelques “articles connexes” où nous mentionnons Bluehost à nos lecteurs :

  • Les 4 meilleures idées d’entreprise à faible coût avec un profit élevé que vous pouvez commencer dès aujourd’hui
  • Marketing d’affiliation : Guide de profit pour les débutants
  • Comment gagner de l’argent sur YouTube (Top 7 des façons)

Votre plan de stratégie d’affiliation Bluehost

Dans cette section, je vais vous donner LA stratégie à suivre pour devenir un affilié Bluehost à succès.

Premièrement, ce dont vous avez besoin pour être un affilié Bluehost réussi :

  1. Un compte d’affiliation Bluehost.
  2. Une compréhension du fonctionnement du marketing d’affiliation.
  3. Des stratégies éprouvées pour partager vos liens d’affiliation Bluehost.

Dans cette section, je vais me concentrer sur le point #3.

Vous avez besoin d’une stratégie fiable qui permette aux gens de :

  • Trouver votre contenu.
  • Découvrir ce que Bluehost peut faire pour leur entreprise.
  • Faciliter leur inscription.

La clé : la création d’un contenu pertinent fait toute la différence dans votre plan.

Petite note sur le mot “pertinent”. Je vais utiliser ce mot à foison. C’est parce qu’il doit avoir du sens que votre lien soit promu dans le contenu que vous créez.

Quand je parle de contenu pertinent, je veux dire :

  • Votre public veut activement le lire.
  • Bluehost est une solution potentielle au problème qu’ils ont.
  • Inclure un lien ne donnera pas l’impression d’être “vendeur” ou “spammeur”.

Cela signifiera des choses différentes selon les niches. Je suis intelligent, mais je ne le suis pas assez pour prédire exactement dans quelle niche vous vous trouvez depuis mon bureau ici à Malte ! Donc, utilisez votre bon sens.

Mais, une bonne règle de base est de considérer ceci : quelqu’un parcourant votre contenu penserait-il logique d’acheter Bluehost après l’avoir consommé ?

Sinon, le contenu n’est probablement PAS pertinent.

Promotions fondamentales (Gains rapides)

La première chose à faire est d’identifier où dans votre site Web actuel (ou écosystème de création de contenu) vous pouvez ajouter votre lien. Si vous créez du contenu depuis plus de 6 mois, il y a de fortes chances que vous ayez beaucoup d’options pour cela.

Jetez un œil à la liste ci-dessous et utilisez-la comme une liste de contrôle pour identifier où ajouter le lien sur votre site :

  • Ajouter un lien dans 5 descriptions de vidéos YouTube.
  • Ajouter à la page de ressources de votre blog.
  • Ajouter aux 3 premiers tiers de tout article de blog pertinent sur des sujets pertinents.
  • Ajouter aux bios des médias sociaux.
  • Inclure dans le formulaire pop-up sur votre site.
  • Ajouter un lien à votre signature d’e-mail.
  • Inclure dans une newsletter à venir.
  • Ajouter à la description de votre podcast.

Quelques exemples :

  • Si Adam devait commencer à promouvoir Bluehost via sa chaîne YouTube, ajouter son lien d’affiliation dans les descriptions de vidéos serait un gain rapide.
  • Pat Flynn avait déjà des centaines d’articles de blog en ligne. S’il recommençait, il aurait tout intérêt à ajouter ses liens d’affiliation Bluehost dans des articles de blog pertinents.

Il est donc logique d’inclure vos liens dans des endroits pertinents où les gens peuvent les voir le plus souvent.

Jetez un autre coup d’œil à la liste des gains rapides ci-dessus. Considérez également d’autres opportunités que vous pourriez avoir. L’objectif ici est de trouver des choses qui ont du sens pour votre public.

De plus, ne pulvérisez pas et priez. Au lieu de cela, soyez tactique dans le processus.

Investissement en temps

D’accord, regardons maintenant les choses qui prendront 60 à 90 minutes à créer. Celles-ci nécessitent plus de temps et de ressources mais contribueront à construire des campagnes à plus long terme pour vous rapporter de l’argent.

Voici une liste d’options que vous pouvez explorer :

  • Envoyer une campagne e-mail.
  • Mises à jour sur les médias sociaux (y compris des promotions pour tout contenu à venir).
  • Vidéos, articles de blog, podcasts, etc.
  • Infographies.
  • Construction d’aimants (lead magnets) de valeur. Je tiens à prendre une seconde pour décomposer l’activité la plus efficace ci-dessus : la construction d’un aimant de valeur.

Qu’est-ce qu’un aimant de valeur ?

Un aimant de valeur est un contenu que vous créez pour résoudre UN PROBLÈME SPÉCIFIQUE. Vous l’utilisez pour attirer ceux qui cherchent une solution spécifique, puis associez Bluehost à une telle solution.

De plus, vous offrez gratuitement ce contenu en échange de l’adresse e-mail de la personne.

Le meilleur, c’est que vous pouvez le faire de manière non intrusive. Personnellement, la vente agressive n’est généralement pas très amusante. Mal faite, elle peut détruire la confiance que vous avez établie avec votre public.

Un aimant de valeur résout tout cela. Alors, de quoi devraient traiter vos aimants de valeur ?

Cela dépend de ce qui est pertinent pour votre public cible. Je vous avais dit que j’allais utiliser ce mot souvent.

Disons que vous découvrez que vos personnes ont des problèmes pour configurer leur site WordPress. Peut-être qu’ils ne l’ont jamais fait auparavant et ne sont généralement pas techniques. Vous pourriez créer un court cours vidéo, un ebook de 5 pages ou même une liste de contrôle avec des instructions étape par étape.

Voici un exemple :

Image crédit : bluchic.com

” Mais je ne suis pas un expert en hébergement web “, pourriez-vous penser.

La meilleure chose à propos de la création d’un aimant de valeur est que vous n’avez pas besoin de l’être ! Vous devez simplement avoir assez de connaissances et de compétences en recherche pour créer une ressource utile.

Une fois que vous avez décidé de quoi traitera votre aimant de valeur, envisagez comment vous le livrerez. La plupart des gens créent une page spécifique sur leur site Web à cet effet (appelée page de destination). Sur cette page, ils collectent les noms et adresses e-mail des gens. Ils utilisent ensuite ces informations pour envoyer du contenu précieux aux personnes.

Comment cela vous rapporte-t-il de l’argent avec une configuration unique ?

Vous utilisez un logiciel de marketing par e-mail. Chaque fois que quelqu’un s’inscrit pour votre aimant de valeur, vous n’avez pas besoin d’envoyer manuellement des e-mails à la personne ou même d’envoyer des e-mails de suivi. Vous aurez des systèmes automatisés pour envoyer vos e-mails au moment opportun.

Les gros moyens

Passons maintenant aux choses sérieuses. Cela prendra plus de temps à configurer mais offre les meilleures chances de succès.

Voici les grandes armes sur lesquelles se concentrer :

  • Créer un groupe de mots-clés pour une niche pertinente.
    • Considérez les articles TOFU / MOFU / BOFU.
  • Organisez un webinaire sur des sujets pertinents.
  • Créez différentes pages de destination et dirigez un trafic payant vers elles (si le budget le permet).

Explorons cela plus en détail.

Créer un groupe de mots-clés pour une niche pertinente

Rédiger un long article sur l’hébergement web Bluehost est un bon début pour tout parcours d’affiliation. Cela vous permet de créer un contenu précieux tout en insérant naturellement votre lien d’affiliation.

Vous voulez le pousser à un niveau supérieur ?

Voici le plan de match :

  • Commencez par un gros mot-clé qui génère beaucoup de recherches.
  • Créez un groupe de mots-clés autour de ce mot-clé.
  • Rédigez les articles pour chaque mot-clé du groupe.
  • Liez chaque article à d’autres qui ont du sens.
  • Incluez votre lien Bluehost dans le contenu.

Disons que votre entreprise est davantage orientée vers le secteur du commerce électronique. Vous utilisez des outils SEO pour rechercher et constatez que l’hébergement du commerce électronique est un mot-clé qui génère beaucoup de trafic.

Image crédit : ahrefs.com

Par lui-même, il est difficile de se classer pour ce mot-clé. C’est là qu’intervient la création d’un groupe de mots-clés.

Par exemple, créez un groupe de mots-clés autour de celui-ci :

  • Meilleurs fournisseurs d’hébergement de commerce électronique.
  • Hébergement de commerce électronique pour les petites entreprises.
  • Hébergement géré pour le commerce électronique.
  • Comparaison d’hébergement de commerce électronique.
  • Avis sur l’hébergement de commerce électronique.
  • Hébergement de commerce électronique bon marché.
  • Hébergement sécurisé pour le commerce électronique.
  • Hébergement de commerce électronique avec SSL.
  • Hébergement de commerce électronique pour WordPress.
  • Solutions d’hébergement de commerce électronique.
  • Hébergement de commerce électronique dans le cloud.
  • Coûts d’hébergement de site Web de commerce électronique.
  • Hébergement de commerce électronique scalable.
  • Hébergement rapide pour le commerce électronique.

En construisant votre groupe, considérez les différents types de messages que vous pouvez créer.

Image crédit : webascender.com

Voici une ventilation de chaque type de contenu :

  • TOFU (Haut de l’entonnoir) : Ces contenus sont conçus pour présenter vos produits et votre marque aux clients potentiels. Ils doivent être éducatifs, informatifs et aider les visiteurs à comprendre les fondamentaux.
  • MOFU (Milieu de l’entonnoir) : À cette étape de l’entonnoir, vous verrez généralement des contenus plus détaillés tels que des critiques de produits, des FAQ et des publications liées aux fonctionnalités de l’affilié (c’est-à-dire Bluehost).
  • BOFU (Bas de l’entonnoir) : À ce stade de l’entonnoir, vous verrez généralement des contenus axés sur aider les clients à prendre une décision éclairée concernant leur futur achat. Il pourrait s’agir de témoignages clients ou de critiques, de codes de réduction ou de comparaisons entre des produits similaires.

Comprendre comment votre contenu s’insère dans le parcours du client vous aidera à créer un contenu pertinent qui résonne avec votre public cible.

Cela les rapprochera également de faire un achat.

Après vos recherches, il est temps de passer à l’action. Créez un contenu détaillé qui approfondit les sujets que vous avez choisis. Cela ajoutera également à votre autorité sur le sujet. De plus, plus vous créez de contenu, plus il est facile d’insérer votre lien d’affiliation Bluehost.

Organisez un webinaire sur des sujets similaires

Vous voulez étendre encore plus votre autorité sur le sujet que vous avez choisi ? Organiser un webinaire est une excellente façon de montrer votre expertise et de résoudre les problèmes de votre public.

Vous pouvez même prendre le contenu que vous avez recherché à l’étape précédente et organiser différents webinaires traitant de sujets spécifiques. Vous n’avez même pas besoin de refaire la recherche.

Vous voulez vous améliorer dans l’organisation de webinaires ? Consultez le script de webinaire parfait de Russell Brunson.

Image crédit : funnelsecrets.us

Un avantage de développer cette compétence est que vous apprendrez comment parler lors des webinaires. Cependant, vous apprendrez également à créer des vidéos de vente à fort taux de conversion. Vous serez également plus confiant en créant des diffusions en direct sur Facebook ou Instagram.

Ce sont toutes des compétences qui se transféreront dans votre vie personnelle.

Ce qui précède n’est pas un moyen rapide de devenir un affilié réussi. Cependant, c’est une stratégie à long terme qui vous aidera à trouver le succès que vous recherchez.

Créez différentes pages de destination et dirigez un trafic payant vers elles (si le budget le permet)

Vous voulez des résultats rapides (plus rapides) ?

Investir de l’argent dans des publicités payantes est l’un des moyens les plus rapides d’obtenir des résultats en marketing. Si vous avez un budget que vous êtes prêt à utiliser (c’est-à-dire potentiellement perdre) pour tester différentes campagnes, cela pourrait être pour vous.

Note importante : Les publicités payantes ne sont pas une solution miracle dans n’importe quel type de marketing. Vous devez comprendre plusieurs facteurs pour les faire fonctionner. Ceux-ci incluent :

  • qui est votre public cible
  • leurs points de douleur et de plaisir
  • comment votre offre les aidera à résoudre leurs problèmes
  • quel sera votre message

Une fois que vous avez compris tout cela, vous constaterez que les publicités payantes peuvent vous aider à devenir un affilié Bluehost réussi. Vous le ferez probablement beaucoup plus rapidement si vous utilisez d’autres canaux marketing.

Je tiens à souligner que cela prendra du temps. Vous devrez également accepter de perdre de l’argent pendant que vous investissez de l’argent pour tester différentes campagnes.

Stratégie à long terme en marketing d’affiliation

Vous voulez obtenir le meilleur rapport qualité-prix ? Il est temps de combiner tout ce que vous avez appris ci-dessus.

Une stratégie à long terme en marketing d’affiliation devrait utiliser à la fois le marketing organique et payant en frontal. Vous faites cela pour amener les gens “dans la porte” (appelons-les des leads) en utilisant une combinaison d’optimisation pour les moteurs de recherche et de publicité payante.

Vous avez ensuite un entonnoir de marketing par e-mail en arrière-plan qui convertit ces leads en clients payants.

Voici un exemple de ce à quoi cela pourrait ressembler lorsque les gens atterrissent sur votre site Web :

  1. Aimant de valeur
    • Vous obtenez les noms et adresses e-mail des gens en échange de contenu précieux.
  2. Séquence d’e-mails
    • Envoi de l’aimant de valeur.
    • Fourniture de contenu précieux supplémentaire.
    • Invitation à un webinaire.
    • Rediffusion du webinaire.
    • Liens vers des articles pertinents (avec des liens d’affiliation).
    • Liens vers des tutoriels (avec des liens d’affiliation).
    • Liens vers du contenu (avec des liens d’affiliation).

Pour récapituler, vous obtenez des gens sur votre liste de diffusion avec un aimant de valeur qui résout un problème qu’ils ont. Ensuite, vous suivez avec une séquence d’e-mails qui offre de la valeur. Ces e-mails les présentent aux produits et services que Bluehost propose.

Chaque e-mail que vous envoyez exposera les gens à un contenu précieux supplémentaire. Chaque interaction ajoutera au facteur de connaître, aimer et faire confiance que ces personnes ont envers votre entreprise.

Lorsque vous construisez le bon système, il peut devenir aussi proche que possible de “mettre en place et oublier”. Les gens trouveront votre site grâce à votre contenu en frontal. Ensuite, l’automatisation en arrière-plan enverra les bonnes communications aux intervalles que vous avez définis.

Promouvoir plusieurs produits

La beauté de Bluehost est qu’il propose plusieurs produits qui résolvent différents problèmes. En tant qu’affilié, vous connectez les bonnes solutions aux besoins de chaque client.

Voici une ventilation des produits que vous pouvez promouvoir et le type de personne qui pourrait en avoir besoin. Pour chaque produit, je vous fournirai également un angle marketing que vous pouvez utiliser pour attirer les clients potentiels.

1. Hébergement partagé

Qu’est-ce que c’est ? Comme vivre dans un immeuble d’appartements, l’hébergement partagé vous permet de partager des ressources avec d’autres sites Web, ce qui le rend rentable.

Pour qui cela pourrait être :

  • Débutants lançant leur premier site Web.
  • Petites entreprises ou blogs personnels avec un trafic modéré.
  • Utilisateurs soucieux de leur budget recherchant la fiabilité.

Angle de promotion : Mettez l’accent sur l’abordabilité et la facilité d’utilisation. “Commencez sans casser la tirelire. Parfait pour les débutants !”

2. Constructeur de site Web

Qu’est-ce que c’est ? Un outil qui vous permet de créer un site Web à l’aide de fonctionnalités de glisser-déposer, sans codage nécessaire.

Pour qui cela pourrait être :

  • Personnes cherchant une manière simple de créer un site professionnel.
  • Ceux qui ne sont pas technophiles mais désirent une présence en ligne.
  • Petites entreprises ayant besoin d’une solution rapide pour un site Web.

Angle de promotion : Mettez en avant la simplicité et la rapidité. “Concevez un site Web époustouflant en quelques heures, pas semaines. Aucune compétence technique requise !”

3. Hébergement WordPress géré

Qu’est-ce que c’est ? Un hébergement adapté aux sites Web WordPress, garantissant des performances et une sécurité optimales.

Pour qui cela pourrait être :

  • Blogueurs ou entreprises utilisant WordPress visant des performances optimales.
  • Utilisateurs qui préfèrent ne pas s’occuper d’aspects techniques tels que les mises à jour et les sauvegardes.
  • Sites avec un trafic significatif sur la plateforme WordPress.

Angle de promotion : Mettez l’accent sur l’optimisation et la maintenance sans souci. “Laissez votre site WordPress s’envoler sans les tracas techniques !”

4. Boutique en ligne WooCommerce

Qu’est-ce que c’est ? Un hébergement spécialisé pour les boutiques en ligne utilisant WooCommerce, une plateforme de commerce électronique leader pour WordPress.

Pour qui cela pourrait être :

  • Entrepreneurs lançant une boutique en ligne.
  • Entreprises existantes se développant dans le commerce électronique.
  • Utilisateurs WordPress cherchant une solution de commerce intégrée.

Angle de promotion : Mettez en avant la solution de commerce tout-en-un. “Transformez votre passion en profit avec une installation transparente de boutique en ligne !”

5. Serveur VPS

Qu’est-ce que c’est ? Un serveur virtuel privé offre plus de ressources et de contrôle que l’hébergement partagé, comparable à avoir un condo dans un immeuble partagé.

Pour qui cela pourrait être :

  • Entreprises en croissance avec un trafic Web croissant.
  • Passionnés de technologie voulant plus de contrôle sur le serveur.
  • Sites Web ayant besoin de plus de ressources et de personnalisation.

Angle de promotion : Mettez en avant l’équilibre entre la puissance et l’abordabilité. “Élevez les performances de votre site Web sans le coût élevé !”

6. Serveur dédié

Qu’est-ce que c’est ? Comme posséder sa propre maison, un serveur dédié est entièrement dédié à votre site Web, offrant des ressources et un contrôle maximum.

Pour qui cela pourrait être :

  • Grandes entreprises ou sites Web avec un trafic très élevé.
  • Professionnels ayant besoin de personnalisations spécifiques du serveur.
  • Ceux qui privilégient la sécurité et les performances de haut niveau.

Angle de promotion : Mettez l’accent sur l’exclusivité et les performances maximales. “Pour ceux qui n’acceptent rien d’autre que le meilleur pour leur site Web !”

Suivre vos efforts en tant qu’affilié Bluehost

Une fois que vous faites partie du programme d’affiliation Bluehost.com (sur Impact.com), il est temps de créer votre lien de suivi.

Il vous suffit de vous rendre sur votre tableau de bord Impact Radius et de suivre ces étapes simples :

  1. Recherchez la boîte “Créer un lien”.
  2. Si vous souhaitez que votre lien dirige votre public vers une page différente sur Bluehost, aucun problème. Indiquez simplement à Bluehost où vous aimeriez que votre lien mène vos visiteurs.
  3. Cliquez sur le bouton “Créer”.
  4. Votre lien apparaîtra juste en dessous, prêt à être utilisé.

Crédit image : Bluehost.com

Comparer le programme d’affiliation Bluehost à d’autres programmes d’affiliation d’hébergement web

Voici un tableau comparatif du programme d’affiliation Bluehost avec certains de ses concurrents. Vous pouvez voir les différences de commissions et de durée des cookies pour vous aider à prendre votre décision :

PlateformeCommissionDurée du cookie
Programme d’affiliation A2 HostingJusqu’à 125 $ par vente90 jours
Programme d’affiliation Bluehost65 $ par parrainage30 jours
Programme d’affiliation Cloudways50 $ par vente (jusqu’à 125 $ pour les niveaux supérieurs)90 jours
Programme d’affiliation GoDaddy10 % de part de revenu45 jours
Programme d’affiliation HostgatorJusqu’à 125 $ par parrainage60 jours
Programme d’affiliation iPage85 $ par vente120 jours
Programme d’affiliation KinstaJusqu’à 500 $ par vente60 jours
Programme d’affiliation Liquid Web150 $ et plus90 jours
Programme d’affiliation Scala HostingJusqu’à 200 $ par vente30 jours
Programme d’affiliation SiteGroundJusqu’à 75 $ par vente60 jours
Programme d’affiliation WebHostingPad70 $ par inscription30 jours
Programme d’affiliation WP EngineJusqu’à 200 %180 jours
Programme d’affiliation WPX70 $ à 100 $ par parrainage60 jours

Conclusion

Opter pour Bluehost en tant qu’affilié signifie que vous aurez une commission fiable et garantie pour chaque client qui s’inscrit via votre lien.

Le taux de commission n’est pas le plus élevé, et la gamme de services proposés signifie que vous n’attirerez probablement pas les webmasters haut de gamme.

Cependant, vendre leurs services à de nouveaux blogueurs, des sites web en démarrage et des petites entreprises est relativement facile. Si cela ressemble au type de public avec lequel vous aimeriez travailler, Bluehost pourrait être un excellent choix en tant qu’affilié.

Top 4 générateur de voix IA suffisant pour votre entreprise en 2024. (Mon Revue)

0

Quand j’ai envisagé d’utiliser des voix d’IA dans mon entreprise (c’était en 2022), je me souviens avoir pensé qu’elles étaient inutiles.

Il n’y avait aucune chance que cette “technologie” puisse améliorer mes résultats financiers. Il était évident qu’il n’y avait pas d’humain derrière la voix. Peu importe les paramètres que j’ai essayés d’utiliser, il n’y avait

  • pas de focus sur la tonalité
  • pas de pause pour respirer
  • pas d’accentuation sur des mots spécifiques.

Quelques mois plus tard.

Voici une vidéo que j’ai envoyée à mon ami au début de 2023. Nous planifions un road trip de Paris à Amsterdam et en étions à la phase de discussion sur ce qu’il fallait faire quand nous arriverions à Paris.

Juste pour le plaisir, j’ai saisi quelques phrases dans un générateur de voix IA (que je mentionnerai ci-dessous), choisi mon clone vocal (plus d’explications à ce sujet plus tard) et obtenu ce résultat:

Pour plus de clarté, j’ai également choisi quelques images et vidéos liées au sujet à ajouter à la voix.

Le résultat ? Bien meilleur que l’exemple robotique que j’avais entendu initialement quelques mois auparavant.

Cela nous amène au présent. Les générateurs vocaux d’IA sont-ils utilisables (ou même plus que cela) en entreprise ? Peuvent-ils vous aider à augmenter vos profits ? Peuvent-ils réellement créer des vidéos, des voix off d’ebooks, des podcasts, et plus encore ?

Ou sont-ils toujours un simple tour de magie bon marché qui ne ressemble en rien à une vraie personne ?

Si vous vous demandez si vous pouvez utiliser des voix d’IA réalistes dans votre entreprise, continuez à lire pour découvrir la réponse.

Qu’est-ce qu’un générateur de voix IA?

Un générateur de voix IA est un outil qui transforme du texte en paroles. Il fonctionne en utilisant des modèles et des données.

Le logiciel analyse divers enregistrements vocaux et apprend à imiter comment “les humains parlent”. Il prête attention aux moindres détails, tels que la hauteur de la voix et le rythme de parole.

Cela aide le logiciel à créer quelque chose qui semble assez convaincant – ou du moins, c’est l’objectif. Cela offre à l’utilisateur de nombreux avantages.

Pour commencer, c’est rapide. Vous tapez ce que vous avez à dire, et en un rien de temps, vous avez une voix off prête à l’emploi.

C’est aussi économique. Engager un acteur vocal professionnel peut être cher, surtout pour de petits projets. Avec un générateur vocal d’IA, vous disposez d’une option économique disponible à tout moment.

Un générateur de voix IA est-il fait pour vous?

Si vous êtes un créateur de contenu, cela pourrait être le cas. Besoin d’une voix off pour une vidéo ou un livre audio? Cet outil est fait pour vous. Les entrepreneurs et les entreprises peuvent également en tirer parti, en l’utilisant pour des vidéos promotionnelles ou même pour répondre aux questions des clients.

Et pour les éducateurs, cette technologie peut les aider à créer des supports d’apprentissage accessibles et captivants.

Les meilleurs générateurs de voix IA (et pourquoi mon opinion compte)

Avant de passer à la liste des meilleurs outils de génération de voix IA, abordons deux choses :

  • Pourquoi vous devriez prêter attention aux outils que je m’apprête à recommander.
  • Comment je définis “meilleur” dans cette liste.

Premièrement : Pourquoi devriez-vous m’écouter ?

Tout cela découle de mon temps à tester et à travailler avec des outils d’IA. J’utilise ces outils depuis plusieurs années. J’ai testé le bon, le mauvais et le pire (et croyez-moi, beaucoup sont tombés dans la dernière catégorie).

J’ai également essayé les solutions gratuites et les payantes – et les payantes ne sont pas TOUJOURS ce que je vous suggère de choisir.

Deuxièmement : Comment définis-je “meilleur” dans cette liste d’outils vocaux d’IA ?

En ce qui concerne les générateurs vocaux d’IA, trois facteurs clés entrent en jeu :

  • Qualité de la voix : Vous voulez un contenu généré qui sonne naturel, clair et facile à comprendre. Sinon, les gens seront rebutés.
  • Courbe d’apprentissage : Est-il facile d’utiliser l’outil ou devez-vous passer des heures à essayer de le comprendre ? Si cela nécessite un diplôme en ingénierie audio, vous ne l’utiliserez probablement pas longtemps.
  • Scalabilité (et coût) : Si vous voulez produire plus que des clips audio ponctuels, vous voulez un outil qui ne prend pas des heures pour générer des résultats. De plus, avec l’échelle vient le coût. Il est essentiel de considérer les deux facteurs avant de décider.

Entrons maintenant dans la liste des outils. Vous pouvez également accéder directement à l’un des outils en cliquant sur les liens suivants :

  • Murf.ai
  • Elevenlabs
  • Wellsaidlabs
  • Descript

1. Elevenlabs.

Vous voulez prévisualiser ce que votre texte pourrait sonner dans les prochaines secondes (sans créer de compte) ?

Elevenlabs a cette fonctionnalité. Directement depuis la page d’accueil, vous pouvez coller votre texte, choisir une voix d’IA et écouter une prévisualisation.

générateur de voix IA

Je n’ai pas vu cette fonctionnalité mise en œuvre dans d’autres générateurs vocaux d’IA.

générateur de voix off gratuit,
générateur de voix ia,
générateur de voix gratuit mp3,
générateur de voix naturelle,
générateur de voix ia francais,
générateur de voix française,
générateur de voix célébrité,
générateur de voix tiktok,
générateur de voix macron,
générateur de voix IA,

Une fois connecté, vous accédez à l’écran de synthèse vocale. Ici, vous disposez de paramètres vocaux réglables basés sur :

  • La stabilité
  • La clarté
  • Le style
  • L’exagération
générateur de voix off gratuit,
générateur de voix ia,
générateur de voix gratuit mp3,
générateur de voix naturelle,
générateur de voix ia francais,
générateur de voix française,
générateur de voix célébrité,
générateur de voix tiktok,
générateur de voix macron,
générateur de voix IA,

Vous avez également un large choix de personnages vocaux parmi lesquels choisir.

générateur de voix off gratuit,
générateur de voix ia,
générateur de voix gratuit mp3,
générateur de voix naturelle,
générateur de voix ia francais,
générateur de voix française,
générateur de voix célébrité,
générateur de voix tiktok,
générateur de voix macron,
générateur de voix IA,

Une fois que vous avez choisi votre personnage, saisissez votre texte et vous obtiendrez bientôt une lecture de la parole générée.

Je pense que Elevenlabs propose certaines des voix générées par IA les plus réalistes parmi toutes les plates-formes que j’ai testées.

Voici les exemples que j’ai générés.

Exemple 1 (choisir un style exagéré) :

Exemple 2 (choisir “Adam” comme personnage) :

Exemple 3 (choisir “femme”) :

Exemple 4 (choisir “femme” et “plus rapide”) :

En dehors de la synthèse vocale, Elevenlabs propose également une fonction de doublage vocal. Vous prenez une vidéo (de YouTube, TikTok, X, Vimeo, etc.) et choisissez votre langue source et cible.

générateur de voix off gratuit,
générateur de voix ia,
générateur de voix gratuit mp3,
générateur de voix naturelle,
générateur de voix ia francais,
générateur de voix française,
générateur de voix célébrité,
générateur de voix tiktok,
générateur de voix macron,
générateur de voix IA,

À la fin, vous obtiendrez une vidéo dans une nouvelle langue.

générateur de voix off gratuit,
générateur de voix ia,
générateur de voix gratuit mp3,
générateur de voix naturelle,
générateur de voix ia francais,
générateur de voix française,
générateur de voix célébrité,
générateur de voix tiktok,
générateur de voix macron,
générateur de voix IA,

Voici une vidéo de The Rock délivrant de la motivation – en italien !

Assez impressionnant. Le seul problème est qu’il y a quelques hoquets avec la vitesse de la sortie.

Voici la vidéo originale sur YouTube :

Vous pouvez également créer votre propre voix pour une utilisation future dans Elevenlabs. Choisissez vos paramètres et la voix sera générée.

Vous pouvez également écouter des échantillons de voix créées par d’autres et les utiliser dans vos propres projets.

générateur de voix off gratuit,
générateur de voix ia,
générateur de voix gratuit mp3,
générateur de voix naturelle,
générateur de voix ia francais,
générateur de voix française,
générateur de voix célébrité,
générateur de voix tiktok,
générateur de voix macron,
générateur de voix IA,

Vous pouvez essayer Elevenlabs gratuitement. Il y a une limite au nombre de caractères que vous pouvez générer, mais c’est bien pour avoir une idée des résultats possibles. Vous pouvez également commencer avec un essai payant à 1 $ par mois ou opter pour le package complet à 11 $ par mois.

Que pouvez-vous créer avec Elevenlabs ?

Que diriez-vous d’un livre audio entier ? Voici Alice au pays des merveilles (en intégralité) généré par ElevenLabs :

Voici un exemple de Gatsby le Magnifique :

Que pensent les gens de Elevenlabs ?

Sur Trustpilot, les utilisateurs parlent généralement des sorties vocales impressionnantes et réalistes de la plateforme. L’interface utilisateur de la plateforme est saluée comme facile à utiliser et conviviale.

Clonage vocal et plage émotionnelle

Les utilisateurs sont satisfaits des fonctionnalités de clonage vocal. Cependant, ils aimeraient avoir plus de contrôle sur les nuances émotionnelles dans le dialogue pour améliorer le réalisme.

Fonctionnalités de doublage vidéo et de traduction

La nouvelle fonctionnalité de doublage vidéo (mentionnée ci-dessus) a été bien accueillie pour sa qualité audio. Les utilisateurs suggèrent qu’incorporer la synchronisation labiale améliorerait considérablement la fonctionnalité. De plus, les utilisateurs aiment la fonction de traduction mais préféreraient que les traductions soient modifiables.

Tarification

Du côté négatif, un fil conducteur commun parmi les utilisateurs est la préoccupation concernant le coût. Le sentiment est que bien que la qualité du service justifie le prix, il est toujours difficile pour ceux ayant un petit budget.

Consommation de caractères

Il y a une préoccupation notable concernant la vitesse à laquelle le nombre de caractères est utilisé. Lorsque vous expérimentez avec différentes tonalités ou trouvez la livraison vocale parfaite, ces crédits sont rapidement épuisés.

2. Murf.

Murf promet de produire des “voix de vraies personnes” à l’aide de l’IA en quelques minutes. Voici le processus que j’ai suivi pour le tester.

Tout d’abord, j’ai créé un nouveau projet – il existe différents types parmi lesquels vous pouvez choisir.

Pour cet article, j’ai opté pour un livre audio.

Peu importe ce que vous choisissez, vous pouvez ensuite explorer les différents types de voix disponibles. En fonction de vos besoins, vous avez des options basées sur :

  • Le genre
  • La langue
  • L’accent

Une fois que vous avez collé votre texte de projet (ou téléchargé un enregistrement), vous pouvez choisir la hauteur de la voix pour le projet. Cette fonction est utile si vous souhaitez affiner vos résultats (plus d’explications à ce sujet plus tard).

Ensuite, appuyez sur le bouton de lecture et Murf générera le contenu de l’IA. Une fois cela fait, vous pouvez changer la tonalité de la voix.

Vous voulez une tonalité conversationnelle ? Une calme ? Une tonalité de journal télévisé ? Choisissez simplement la meilleure option.

Voici deux exemples générés avec différentes voix d’IA :

Exemple 1 :

Exemple 2 :

La seule chose que je n’aime pas dans ces exemples est l’intonation lorsqu’il y a une question. Murf ne semble pas détecter cela automatiquement. En conséquence, le locuteur d’IA n’utilise pas une intonation ascendante.

Mis à part cela, la sortie est rapide et assez précise dès le départ.

Si vous ajoutez des éléments visuels, vous pouvez ajouter des médias supplémentaires, des images et des vidéos. Vous pouvez ensuite ajuster la résolution ainsi que activer les sous-titres.

Avec Murf, vous avez également une option de changement de voix. Il vous suffit de télécharger un fichier audio et le système changera la voix téléchargée en une voix générée par IA.

Le cas d’utilisation pour cela ? Si vous avez déjà un fichier audio disponible, cela pourrait vous être utile.

Cette fonction analyse l’audio que vous téléchargez, le transcrit, puis le convertit en la voix de votre choix.

Voici un exemple de moi lisant le script ci-dessus. J’ai utilisé une voix monocorde pour voir ce que les différentes tonalités de voix d’IA me permettraient de créer :

Voici la sortie générée :

Je n’ai apporté aucune modification à la sortie. Je pense qu’avec quelques changements de ton, cela pourrait devenir utile.

En ce qui concerne la tarification, Murf propose un essai gratuit. Sachez que vous ne pouvez pas télécharger la sortie produite avec cet essai gratuit. Pour cela, vous devrez opter pour l’une des abonnements payants. Ces derniers commencent à partir de 19 $ par utilisateur par mois et vont jusqu’à 75 $ par utilisateur par mois.

Que pouvez-vous créer avec Murf ?

Murf promet aux utilisateurs qu’ils peuvent créer une large gamme de résultats.

Des publicités aux vidéos explicatives, en passant par les présentations, les voix off, les livres audio, les démonstrations de produits, les podcasts et les vidéos d’animation, Murf liste une gamme d’options.

“Peut-il livrer la promesse? Voici une publicité de livraison de nourriture (jeu de mots voulu) créée avec Murf :

Et voici une voix de style profond utilisée dans une publicité automobile :

Et voici une publicité sportive inspirante :

Remarque : Il n’y a pas de préréglage pour ces cas d’utilisation. Au lieu de cela, il s’agit de trouver la bonne voix IA, d’ajouter votre script, de changer la tonalité et d’exporter lorsque vous êtes prêt.

Que pensent les gens de Murf ?

Voici un résumé des avis d’utilisateurs sur G2.com.

Optimisation du processus créatif

Les utilisateurs rapportent que Murf leur fait gagner un temps considérable, notamment dans la création de contenu de formation. Un utilisateur a détaillé sa satisfaction, notant que Murf élimine le besoin de plusieurs prises d’enregistrement et garantit une qualité vidéo constante.

Cet utilisateur a également souligné l’intégration de Murf avec Canva comme une fonctionnalité clé facilitant la conception et le flux de travail audio.

Facilité d’utilisation et polyvalence

Beaucoup ont loué Murf pour son interface conviviale, affirmant qu’il est facile à utiliser même pour ceux qui ne sont pas technophiles.

Le large choix de voix est une caractéristique mise en avant. Cela permet aux utilisateurs de trouver la bonne voix pour leurs projets spécifiques.

Personnalisation et support

Les utilisateurs sont heureux de pouvoir personnaliser diverses fonctionnalités, telles que la hauteur et la tonalité de la voix. Certains utilisateurs souhaitent cependant une personnalisation plus approfondie pour affiner les voix IA. De plus, le support client obtient des notes élevées pour sa réactivité et son utilité. Il est même mentionné qu’il propose des réunions personnelles pour ajuster les sorties.

Voix naturelles

Les voix de Murf impressionnent par leur réalisme, au point qu’un utilisateur a déclaré que ses amis ne pouvaient pas faire la distinction entre l’audio IA et une personne réelle. Par exemple, la capacité à chuchoter et à montrer de la colère ajoute à ce réalisme. Malheureusement, toutes les voix n’ont pas cette capacité, laissant certains utilisateurs souhaitant cette fonctionnalité.

Accessibilité et gestion des droits

Les utilisateurs mentionnent souvent la bibliothèque de vidéos et de musique pré-construite dans Murf. Ils trouvent cette fonctionnalité très précieuse lors de la création de leurs projets.

Place à l’amélioration

Malgré les remarques positives, les utilisateurs identifient des domaines nécessitant des améliorations. La liste de souhaits comprend des styles de narration plus variés, des choix vocaux supplémentaires et des options linguistiques. Le farsi et le grec sont mentionnés plusieurs fois.

En résumé, Murf semble être une solution appréciée pour la création de contenu audiovisuel, offrant un large choix de voix et une intégration facile avec d’autres outils de conception.”

Veuillez noter que la traduction a été effectuée en conservant le ton de la voix du texte original.

3. Wellsaidlabs

Wellsaidlabs est une autre plateforme de génération de voix IA à considérer.

“Le processus de génération de voix est très simple. Vous créez un compte, choisissez votre avatar vocal, saisissez votre texte et la plateforme se met au travail.

Une fonctionnalité que j’apprécie sur cette plateforme est que vous avez trois options pour générer une sortie IA :

  • Enregistrement unique
  • Paragraphe par paragraphe
  • Phrase par phrase

C’est génial si vous voulez télécharger des portions de la sortie générée facilement. Mais qu’en est-il des résultats ?

Voici le premier exemple que j’ai généré :

La plupart des voix sont proposées avec différentes tonalités. Pas besoin de jouer manuellement avec les paramètres. En fait, la plupart des personnages ont un style de “narration” et un style “conversational”.

Voici un exemple utilisant les deux styles.

Exemple 1 : Narration

Immédiatement évident : il y a un problème avec l’intonation montante lorsqu’il y a une question dans le script.

Exemple 2 : Conversational

Dans celui-ci : pas de problème avec l’intonation montante.

Vous pouvez également utiliser la fonction de remplacement de la prononciation. Si vous voulez que le système dise certains mots que vous spécifiez différemment, utilisez cette fonction et vous serez prêt.

Voici un exemple où “Kevin” devient “John” :

Voici le script en studio :

Voici la sortie (avec le remplacement automatique) :

Les utilisateurs de Wellsaidlabs peuvent également demander l’accès à l’API. Si vous créez du contenu vocal IA à grande échelle, cela peut changer la donne.

En ce qui concerne les avatars vocaux, il y a un grand choix. Cependant, toutes les voix ne sont pas disponibles dans le plan payant de niveau inférieur.

De plus, il ne semble pas y avoir de moyen de changer votre personnage vocal une fois que vous avez généré une sortie spécifique. Vous devrez créer un nouveau projet pour choisir un nouveau personnage.

Il y a un essai gratuit pour tester la plateforme. Vous êtes assez limité dans cet essai et ne pouvez pas télécharger les sorties que vous produisez. Les abonnements payants mensuels commencent à partir de 49 $/utilisateur/mois.

Que pouvez-vous créer avec WellSaidLabs ?

Voici 12 échantillons vidéo que vous pouvez écouter. Ils ont tous été générés avec les voix de WellSaidLabs :

Voici des informations sur la manière dont ceux de l’industrie de la santé peuvent utiliser cette plateforme pour améliorer l’expérience des patients :

L’équipe de WellSaidLabs détaille également le fonctionnement de leur logiciel. Voici une vidéo montrant comment ils construisent leurs avatars :

Que pensent les gens de WellSaidLabs ?

J’ai trouvé de nombreux avis d’utilisateurs sur G2.com. Voici un résumé de leurs pensées.

Impact transformateur sur la production

De nombreux utilisateurs mentionnent comment WellSaidLabs a changé leur flux de travail dans les projets cinématographiques, vidéo et d’apprentissage en ligne. Ils félicitent la plateforme pour son interface conviviale et son intégration transparente.

Le support client de WellSaidLabs reçoit une mention spéciale pour sa réactivité et son utilité. Cela semble ajouter une valeur significative à l’expérience utilisateur.

Qualité vocale et audio

Les voix générées par IA sont régulièrement félicitées pour leur qualité réaliste, améliorant le professionnalisme des projets.

La variété des voix et des accents disponibles répond à un large éventail de besoins de projet, contribuant à la polyvalence de la plateforme.

Gain de temps et efficacité

La capacité à convertir rapidement des scripts en audio réaliste est un gain de temps significatif. La fonction de transcription phonétique est mise en avant comme un outil utile pour garantir une prononciation précise.

Place à l’amélioration

Un défi courant mentionné est la difficulté à obtenir une prononciation parfaite pour certains mots et noms de sociétés, nécessitant plusieurs tentatives et ajustements. De plus, bien que la sélection soit diverse, certains utilisateurs estiment qu’il pourrait y avoir plus de variation dans les tons vocaux, en particulier pour représenter de manière plus authentique différents groupes ethniques.

Modèle d’abonnement et accessibilité

Le coût de l’abonnement de base est noté comme quelque peu prohibitif par les utilisateurs.

Les utilisateurs de la version gratuite notent que bien que le service soit excellent, l’incapacité à télécharger des pistes vocales peut être limitante.

Aspects opérationnels

Enfin, à mesure que les utilisateurs travaillent sur plus de projets, ils semblent avoir du mal à gérer et à récupérer les projets passés.”

Note: The translation has been done while maintaining the tone of the original text.

4. Descript

Descript est le logiciel que j’ai mentionné dans l’introduction.

“C’est également le logiciel que je considère comme le meilleur pour combiner l’audio et la vidéo en un seul package.

Commençons d’abord par la création audio IA. Après vous être inscrit à Descript, vous pouvez soit télécharger l’application (Mac/Windows) soit utiliser la version web. Les deux fonctionnent généralement bien.

Ensuite, vous créez un projet et saisissez votre texte.

Ensuite, vous choisissez une voix IA et Descript se met au travail.

En quelques secondes, vous avez une voix IA générée et prête à être utilisée. Il y a plusieurs voix IA parmi lesquelles choisir.

En termes de quantité, il y a moins de voix IA disponibles que sur d’autres plates-formes IA.

À n’importe quel moment pendant la génération audio, vous pouvez apporter des modifications à votre script. Lorsque vous le faites, Descript régénérera automatiquement les parties que vous modifiez.

Il n’y a pas de bouton “générer”. Tout se fait en temps réel (j’adore cette fonctionnalité !)

Voici un exemple généré dans Descript :

D’origine, cela a besoin de quelques ajustements. Je pense que c’est trop rapide, pourrait bénéficier d’améliorations de la tonalité et ne tient pas compte de la question au début. Cependant, vous pouvez jouer manuellement avec les paramètres jusqu’à ce que vous obteniez la bonne sortie.

Descript est également un éditeur vidéo. Vous pouvez créer une vidéo comme suit :

  • Collez votre script à l’intérieur de la plateforme
  • Créez une voix IA ou téléchargez un fichier audio
  • Descript aligne les deux
  • Utilisez un raccourci clavier pour créer des “scènes” dans votre vidéo
  • Choisissez les images, vidéos, formes, texte, etc. que vous souhaitez inclure. Vous pouvez utiliser la bibliothèque intégrée de Descript ou importer la vôtre.
  • Ajustez tout selon vos préférences
  • Exportez votre vidéo

Si vous cherchez à créer des vidéos (sans apprendre des plates-formes complexes) tout en combinant la puissance de l’audio et de la vidéo IA, Descript est un excellent outil à considérer.

Il y a une version gratuite que vous pouvez utiliser pour essayer la plateforme. Cela vous permet d’exporter la sortie générée vers le web (au lieu d’explorer localement). Les abonnements payants mensuels commencent à partir de 15 $/utilisateur/mois.

Que pouvez-vous créer avec Descript ?

Je pense qu’un excellent cas d’utilisation pour Descript est les podcasts. Avec sa capacité à modifier rapidement des mots ou des phrases dans votre script, vous n’aurez jamais à vous soucier de réenregistrer quelque chose que vous n’aimez pas.

Voici des informations directement de Descript sur la manière de créer des podcasts vidéo :

La plateforme est également idéale pour ceux qui souhaitent se concentrer davantage sur le côté vidéo des choses, sans vouloir utiliser un logiciel de montage vidéo avec une courbe d’apprentissage longue.

Vous pouvez ajouter des animations dans le logiciel :

L’outil est également livré avec plusieurs fonctionnalités pratiques. Par exemple, vous pouvez améliorer le son de votre audio plus que sa réalité :

Vous pouvez même utiliser une fonctionnalité relativement nouvelle pour donner l’impression que vous regardez la caméra tout en enregistrant (alors que vous ne l’êtes pas !).

Des choses plutôt puissantes.

Que pensent les gens de Descript ?

Dans l’ensemble, Descript est un grand succès car il utilise l’IA pour aider les gens à faire beaucoup plus avec leur audio et leurs vidéos. Voici ce que disent les meilleures revues de Descript.

L’expérience utilisateur

C’est l’un des points les plus mentionnés. Les gens sont assez excités par la façon dont Descript rend l’édition facile. Vous parlez, il écrit ce que vous dites, et ensuite vous pouvez éditer votre audio comme un document Word.

Mises à jour régulières

Descript reçoit beaucoup de mises à jour. L’équipe publie de nouvelles fonctionnalités chaque semaine ou chaque mois. C’est à la fois une bénédiction et une malédiction. Pour certains, ils aiment qu’il y ait quelque chose de nouveau à attendre à chaque utilisation du logiciel. Pour d’autres, c’est un peu trop (et ils en sont quelque peu agacés).

Premières impressions sur l’apprentissage

Les nouveaux utilisateurs semblent adorer la manière dont Descript leur apprend à l’utiliser. Il a un tutoriel interactif cool qui rend l’apprentissage amusant et pas trop comme les devoirs.

Simplification des sous-titres

Les gens ont mentionné que la création de sous-titres peut être fastidieuse, mais Descript s’en charge. J’ai personnellement utilisé cette fonctionnalité et il est facile de créer des sous-titres et de les formater comme vous le souhaitez.

Quelques points négatifs à considérer

Si vous débutez, il y a une courbe d’apprentissage pour maîtriser toutes ses astuces. De plus, certains utilisateurs de Windows disent que cela peut être un peu capricieux. Personnellement, j’ai utilisé l’application sur toutes les plateformes (Windows, Mac et en ligne) et je n’ai jamais rencontré de problèmes.

Rendre les générateurs vocaux IA sonner naturels

Les outils mentionnés ci-dessus sont assez simples à utiliser. Vous choisissez généralement votre locuteur IA, saisissez du texte, appuyez sur un bouton et attendez les résultats.

Cependant, parfois, vous n’êtes pas vraiment satisfait du résultat final et vous voulez le rendre plus naturel.

Les meilleurs outils de génération vocale IA offrent diverses fonctionnalités pour permettre cette personnalisation.

Le plus souvent, ces fonctionnalités incluent la possibilité de changer les caractéristiques de sortie :

  • Hauteur
  • Tonalité
  • Vitesse
  • Accentuation

Jouer avec ces fonctionnalités vous aide généralement à créer la bonne sortie IA pour vos besoins.

En ce moment, de nombreux outils vocaux IA ont du mal à générer des émotions. Amener l’IA à transmettre à quelqu’un le sentiment d’être submergé, en colère, triste, fatigué, etc., peut être un défi. Vous pouvez tester et ajuster pour voir comment améliorer cela. Cependant, vous pourriez être déçu.

Cela dit, cette industrie fait d’énormes progrès. Il se pourrait que la génération des bonnes émotions devienne bientôt une partie de la sortie IA.

Utilisation des générateurs vocaux IA pour cloner votre voix

Une fonctionnalité que certains générateurs vocaux IA ont est le clonage vocal. Peut-être avez-vous vu des clips d’Elon Musk disant quelque chose qui fait hausser quelques sourcils. Ou vous êtes tombé sur Joe Rogan disant quelque chose de assez controversé (peut-on croire que cela a été publié en 2019 ?)

Dans ces cas, il y a de fortes chances que quelqu’un ait utilisé l’IA pour cloner la voix de la personne. Ensuite, la personne aurait probablement utilisé un générateur vidéo IA pour assortir l’audio à la vidéo.

Bien que je n’aborderai pas les générateurs vidéo IA dans ce post, je mentionnerai que vous pouvez facilement cloner votre voix à l’aide d’outils IA. Prenons Descript comme exemple pour cette section.

La première chose que vous feriez est de télécharger ou d’enregistrer des données d’entraînement. Si vous avez des enregistrements antérieurs de vous-même que vous pouvez télécharger, c’est génial. Assurez-vous que les enregistrements n’ont pas de bruit de fond et que vous parlez clairement.

Cela aidera à créer un clone vocal IA qui ressemble à… vous !

Si vous n’avez pas cela, prenez votre livre préféré et appuyez sur le bouton d’enregistrement. Descript exige que vous ayez au moins 10 minutes d’enregistrements vocaux pour pouvoir créer un clone vocal IA.

Une fois que vous avez enregistré le texte que vous souhaitez utiliser comme données d’entraînement, vous devez enregistrer une déclaration indiquant que vous :

  • Parlez actuellement
  • Souhaitez créer un clone vocal
  • Que ce clone ressemblera à vous

Acceptez cela, et l’IA commencera à travailler sur votre clone vocal. Ce processus prend un maximum de 24 heures. Vous recevrez ensuite un e-mail une fois qu’il sera prêt à être utilisé.

avance rapide de 24 heures

Une fois que votre clone vocal est prêt à être utilisé, créez simplement un nouveau projet. Tapez ensuite votre texte, choisissez votre nom et donnez quelques secondes au logiciel. Vous pourrez alors vous écouter (sous une forme robotique) parler. Vous pouvez également exporter le fichier audio pour l’utiliser comme bon vous semble.

C’est génial si vous êtes un podcaster, un créateur de contenu ou toute personne qui utilise régulièrement votre propre voix.

Voici deux cas qui pourraient intéresser les créateurs de contenu.

Exemple 1 : Sortie principalement humaine combinée avec un minimum d’IA

Imaginez que vous ayez passé une heure à enregistrer un podcast. En le rejouant, vous réalisez que vous n’avez pas bien transmis votre message sur quelques idées clés. Pas de problème !

Tout ce que vous faites, c’est mettre en surbrillance les parties qui ne vous plaisent pas et changer les mots dans l’éditeur pour ceux que vous voulez utiliser. Descript utilisera votre clone vocal IA pour combler les lacunes. Pas besoin de réenregistrer les “mauvaises phrases”.

J’ai déjà eu une situation où j’ai accidentellement appuyé sur le bouton de sourdine de mon microphone en cours d’enregistrement. Avec le recul, cette fonctionnalité m’aurait épargné quelques heures de frustration.

Exemple 2 : Sortie principalement IA avec un minimum de contribution humaine

Dans cette prochaine situation, vous avez utilisé votre clone IA pour créer une sortie vocale. Vous n’êtes pas satisfait de certaines parties où la tonalité n’est pas tout à fait correcte. Peut-être que vous voulez que la sortie vocale transmette une certaine émotion – quelque chose qu’elle ne fait actuellement pas.

Il vous suffit de mettre en surbrillance la partie que vous voulez changer, d’appuyer sur le bouton d’enregistrement et de dire votre mot. Descript assemblera alors tout.

Conclusion

Je pense qu’utiliser un générateur de voix IA dans votre entreprise est maintenant possible. Il suffit de comprendre que c’est un autre outil dans votre boîte à outils.

Savoir quand et comment l’utiliser peut faire toute la différence. Jusqu’à présent, vous ne pouvez pas vous en remettre entièrement pour tout faire parler.

De plus, être conscient des logiciels disponibles est essentiel. Au fur et à mesure que les choses évoluent, connaître les besoins de votre entreprise et rechercher des solutions IA qui peuvent aider est le meilleur choix. En attendant, pourquoi ne pas tester les logiciels ci-dessus pour voir s’ils conviennent à votre entreprise ?


Processus éditorial : Nos revues sont réalisées par une équipe d’experts avant d’être rédigées et proviennent d’une expérience concrète.

Certains des liens dans cet article peuvent être des liens d’affiliation, susceptibles de nous fournir une compensation sans frais pour vous si vous décidez d’acheter un abonnement payant. Il s’agit de produits que nous avons personnellement utilisés et que nous soutenons. Ce site n’a pas pour vocation de fournir des conseils financiers. Vous pouvez lire notre divulgation d’affiliation dans notre politique de confidentialité.

Comment vendre sur Facebook Shops et Marketplace en 2024M?

0

Facebook a parcouru un long chemin depuis ses débuts dans les dortoirs universitaires.

Avec plus de 26 millions d’utilisateurs actifs par mois, les gens ne sont pas seulement sur la plateforme pour se connecter avec des amis. Cette année, on estime que 37% des utilisateurs achèteront au moins un produit via l’application Facebook.

En tant que fondateur d’une marque de commerce électronique vendant sur Facebook, j’ai été dans votre situation. Je me suis demandé quelles fonctionnalités commerciales valaient la peine d’être mises en place et si nous pouvions augmenter les ventes en créant une boutique sur la plateforme de médias sociaux.

La réponse à cette dernière question était : Oui, les Shops et le Marketplace sont deux grandes opportunités qui nous aident à acquérir de nouveaux clients via Facebook.

Si vous souhaitez apprendre à vendre efficacement sur Facebook, vous êtes au bon endroit. Ce guide étape par étape partage deux des meilleures fonctionnalités commerciales de Facebook pour les entreprises en ligne (Facebook Shops et Marketplace), avec des conseils sur la manière de générer des ventes à partir de Facebook.

Comment vendre sur Facebook Shops?

Facebook Shops est la principale fonctionnalité commerciale de la plateforme de médias sociaux. Il existe plus de 250 millions de Facebook Shops actifs desservant un million d’utilisateurs mensuels dans le monde.

Les entreprises avec une boutique Facebook peuvent créer une vitrine virtuelle associée à la page Facebook de l’entreprise. Lorsque les gens visitent votre page, ils voient vos produits.

Vous pouvez également taguer des produits dans du contenu organique et rediriger les personnes vers la page du produit sur votre boutique en ligne, une manière beaucoup plus intelligente de générer du trafic Web que de pousser les gens vers le lien générique dans votre légende.

Voici comment créer votre propre boutique Facebook :

  1. Vérifiez que vous répondez aux critères de Facebook Shops
  2. Créez une page Facebook et un compte Business Manager
  3. Créez une boutique Facebook
  4. Ajoutez un catalogue de produits
  5. Personnalisez votre boutique Facebook

1. Vérifiez que vous répondez aux critères de Facebook Shops

Facebook a des critères stricts sur qui peut utiliser la plateforme pour vendre. Avant de commencer le processus de création d’une boutique Facebook, vous devez :

  • Avoir un accès administrateur à la page et au compte professionnel
  • Respecter les politiques commerciales de Facebook
  • Avoir la propriété vérifiée de votre domaine de site Web (si vous en avez un)
  • Être dans un marché qui prend en charge les boutiques Facebook
  • Démontrer la fiabilité avec une “présence authentique et établie” sur Facebook

La plateforme pourrait vous disqualifier de la création d’une boutique si vous venez de commencer. Dans ce cas, passez du temps à renforcer la crédibilité de votre page en publiant du contenu régulièrement et en développant votre base d’abonnés avant de créer une boutique.

2. Créez une page Facebook et un compte Business Manager

Une fois que vous répondez aux critères pour ouvrir une boutique Facebook, connectez-vous à votre compte Facebook et localisez la page à partir de laquelle vous souhaitez vendre.

Gardez à l’esprit que vous aurez besoin d’un compte Meta Business Manager et d’un accès administratif complet avant de commencer.

3. Créez votre boutique Facebook

Ensuite, rendez-vous dans le Gestionnaire de commerce au sein de votre Suite Business Meta.

C’est là que vous gérerez votre boutique Facebook. Passez en revue les informations existantes dans votre Gestionnaire de commerce, y compris votre adresse e-mail et les canaux de vente (c’est-à-dire la page Facebook de votre entreprise).

Ensuite, choisissez l’une des méthodes de paiement suivantes :

  • Paiement sur un autre site Web. Si vous avez une boutique en ligne, choisissez cette option et redirigez les gens vers votre site Web lorsqu’ils veulent acheter quelque chose via la boutique Facebook. C’est généralement la meilleure option car vous pouvez utiliser une plus grande variété de méthodes de paiement comme PayPal, Shop Pay et la carte de crédit/débit. Il n’y a pas de frais supplémentaires, seulement ceux que vous payez déjà pour les ventes réalisées via votre plateforme de commerce électronique.
  • Paiement avec Facebook. Si vous êtes une petite entreprise qui n’a pas de boutique en ligne, choisissez cette option et laissez Facebook traiter les paiements pour vous via un paiement en application. C’est l’expérience la plus fluide pour les acheteurs car ils n’ont pas à quitter l’application Facebook, mais il y a des frais de vente de 5% pour les commerçants.
  • Paiement avec la messagerie. Préférez-vous réaliser des ventes par le biais de conversations ? Orientez les acheteurs de Facebook vers une application de messagerie, telle que Messenger ou WhatsApp, et effectuez le paiement là-bas. Vous aurez besoin de votre propre processeur de paiement et de votre processus de traitement des commandes, ce qui en fait la manière la plus complexe de configurer une boutique Facebook.

Enfin, sélectionnez les pays vers lesquels vous expédiez et soumettez votre boutique Facebook pour examen. Cela peut prendre jusqu’à 48 heures.

Vendre sur Facebook,
Boutique Facebook,
Marketplace Facebook,
Commerce social,
Guide de vente en ligne,
Plateforme de commerce électronique,
Stratégies de vente sur Facebook,
Optimisation des ventes en ligne,
Astuces pour vendre sur Facebook,

4. Ajoutez un catalogue de produits

Une fois votre boutique approuvée, retournez dans votre Gestionnaire de commerce et téléchargez un catalogue de produits. Il s’agit d’une liste de produits que vous souhaitez vendre sur Facebook, comprenant des détails clés tels que :

  • Nom
  • Titre du produit
  • Numéro de référence (SKU)

Si vous n’avez pas de boutique en ligne, vous devrez faire cette partie manuellement. Créez une feuille Google ou un document Excel avec les informations ci-dessus, puis téléchargez-la dans la section Catalogue du Gestionnaire de commerce.

Si vous avez déjà une boutique en ligne, le processus est un peu différent.

Passez l’entrée manuelle des données et connectez une plateforme partenaire telle que Shopify ou BigCommerce. Ces plates-formes de commerce électronique peuvent préremplir votre Gestionnaire de commerce Facebook avec les produits que vous souhaitez répertorier dans votre boutique Facebook.

5. Personnalisez votre boutique Facebook

À ce stade, votre boutique Facebook est techniquement opérationnelle. Les gens peuvent voir vos produits et acheter des articles via la méthode de paiement que vous avez spécifiée.

Mais avant de commencer à promouvoir des articles dans votre boutique, prenez le temps de personnaliser l’expérience d’achat. Tout comme vous concevriez votre site Web pour améliorer l’expérience utilisateur et les taux de conversion, le même concept s’applique à votre boutique Facebook.

Rendez-vous dans votre Gestionnaire de commerce et sélectionnez “Modifier la boutique”. Le constructeur de la boutique s’ouvrira pour vous permettre de :

  • Changer la mise en page de votre boutique Facebook
  • Créer des carrousels de produits pour mettre en valeur les best-sellers
  • Ajouter des collections de produits (similaires aux catégories de votre site de commerce électronique)
  • Afficher des produits dynamiques les plus pertinents pour chaque spectateur individuel
  • Ajouter une section “Suggéré pour vous” pour promouvoir et vendre des articles similaires à ceux qu’un acheteur a déjà consultés

Comment vendre sur Facebook Marketplace

Facebook Marketplace est similaire à Craigslist à bien des égards. C’est comme une vente de garage numérique : vous publiez vos articles et les membres de votre communauté locale vous contacteront s’ils veulent faire un achat.

Facebook Marketplace peut être plus adapté que Craigslist pour les citadins car il y aura plus de gens locaux cherchant ce que vous avez à vendre. C’est un excellent endroit pour les articles qui ne valent pas le coût d’expédition, comme les livres de poche ou les DVD.

“Marketplace est un excellent endroit pour que les gens commencent à exploiter Facebook car il est gratuit, et si vous vendez des produits sur un marché local, les gens recherchent vos produits par rapport à vous essayant de trouver le client. Fondamentalement, le client vous trouve plutôt que l’inverse, ce qui vous place dans une bonne position pour conclure la vente.” —Tyler Wisnewski, propriétaire de OneUp Furniture

À moins que vous n’utilisiez la fonction d’expédition de Facebook, la plateforme n’a aucun rôle dans le paiement ou la livraison de toute annonce sur le Marketplace. Vous pouvez livrer des articles aux clients locaux (ou les faire venir les chercher) gratuitement.

Mais si vous voulez commencer à vendre sur Facebook parce que vous n’êtes pas prêt à ouvrir une boutique ou à gérer une entreprise en ligne complète, cela pourrait être une excellente option pour vous.

1. Vérifiez que vos produits répondent aux exigences de Marketplace

Tout le monde peut répertorier des articles sur Facebook Marketplace s’il a un profil Facebook actif, vit dans un pays où Facebook Marketplace est disponible et a plus de 18 ans.

Cela dit, Facebook a également des limitations sur les types de produits que vous pouvez vendre via Marketplace.

Vous ne pouvez pas utiliser Facebook Marketplace pour vendre :

  • Des produits numériques, tels que des livres électroniques ou des cours en ligne
  • Des services, tels que le ménage
  • Des animaux
  • Des produits de santé et médicaux
  • Des articles rappelés par le fabricant ou une entité gouvernementale

2. Créez une nouvelle annonce Facebook Marketplace

Une fois que vous avez confirmé que vous êtes éligible pour vendre des produits sur Marketplace, connectez-vous à votre compte Facebook personnel et accédez à l’onglet Marketplace. Sélectionnez “créer une nouvelle annonce”.

D’abord, choisissez un type d’annonce. La plupart des entreprises de commerce électronique choisiront “article à vendre”.

Ensuite, complétez les informations de l’annonce pour le produit que vous souhaitez vendre sur Facebook. Vous devrez entrer :

  • Photos du produit : Des photos de haute qualité peuvent aider votre produit à se démarquer de la concurrence. Vous pouvez ajouter jusqu’à 10 photos et une vidéo à une annonce Facebook Marketplace. Utilisez-les à votre avantage et montrez le produit sous différents angles pour que les gens puissent le voir avant d’acheter.
  • Titre : Utilisez les meilleures pratiques d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) pour aider l’algorithme de Facebook à montrer votre annonce Marketplace aux personnes qui la recherchent. Dans votre titre, utilisez les mots clés que quelqu’un utiliserait pour le trouver.
  • Prix : Combien êtes-vous prêt à vous séparer de votre produit ? Les entreprises de commerce électronique peuvent avoir des prix stricts, mais si vous vendez des biens anciens ou d’occasion, il pourrait y avoir une marge de manœuvre pour fixer des prix compétitifs.
  • Catégorie de produit : Aidez les acheteurs de Facebook à découvrir vos produits en plaçant l’annonce dans la catégorie la plus pertinente. Si vous vendez des livres pour enfants, par exemple, votre annonce pourrait être placée sous la catégorie “Livres”.
  • État : Facebook propose quatre options pour vous aider à décrire l’état d’un produit : “Neuf”, “Comme neuf”, “Bon” et “Correct”. Bien qu’il puisse être tentant de décrire tout comme étant de haute qualité, vous pourriez ouvrir les vannes aux retours si vous jugez mal l’état.
  • Description détaillée : Tout comme les descriptions de produits sur un site de commerce électronique, cette section de votre annonce est une excellente opportunité pour vendre votre produit. Rédigez une description détaillée du produit qui liste ses principales caractéristiques, les avantages de l’achat et d’autres informations importantes que quelqu’un voudrait connaître. (Vous pourriez même gagner du temps à cette étape avec un générateur de contenu IA gratuit.)
  • Lieu : Marketplace vous aide à atteindre les acheteurs locaux, choisissez donc la ville où vous vous trouvez. Facebook ajoutera automatiquement un rayon pour atteindre les utilisateurs de votre région locale.

3. Organisez le paiement et la livraison

Une fois que vous avez téléchargé votre annonce sur Marketplace, Facebook la présentera aux personnes les plus susceptibles de faire un achat. Les acheteurs intéressés peuvent vous envoyer un message (via Facebook Messenger) ou acheter le produit directement (via Checkout on Facebook).

La manière dont vous livrerez vos produits à un client dépend de votre emplacement et de votre préférence. Tous les commerçants sur Marketplace peuvent organiser :

  • Rencontre publique
  • Rencontre à votre porte (l’acheteur vient à vous)
  • Livraison à domicile (vous vous rendez chez l’acheteur)

Les utilisateurs de Facebook aux États-Unis peuvent également utiliser la fonction d’expédition de la plateforme pour livrer les articles vendus sur Marketplace. Pour une commission de 5 %, Facebook traitera le paiement du client et enverra l’argent sur votre compte bancaire dans un délai de 15 à 20 jours.

Non seulement cela résout le défi logistique de la livraison des marchandises dans votre région locale, mais cela vous ouvre également à davantage d’opportunités de vente. Les marques qui utilisent l’expédition de Facebook peuvent vendre à n’importe qui aux États-Unis sur Marketplace, pas seulement à ceux de leur ville.

“J’adore que les options d’expédition soient intégrées à chaque article, ce qui facilite la détermination de quels articles peuvent être expédiés et quels articles peuvent être récupérés localement uniquement.” — Sarah Feldscher, vendeuse sur Facebook.

La meilleure partie : toutes les commandes utilisant cette option de traitement sont couvertes par la Protection des achats de Facebook. Vous pourriez augmenter votre taux de conversion lorsque les clients savent qu’ils sont protégés contre les articles endommagés, les achats non autorisés ou les commandes non reçues.

continue

Comment promouvoir vos produits lors de la vente sur Facebook

Maintenant que vos produits sont répertoriés sur Facebook, que ce soit dans une annonce Marketplace ou dans le catalogue que vous avez téléchargé sur votre Facebook Shop, il est temps de générer du trafic vers vos annonces de produits pour commencer à gagner de l’argent via Facebook.

Partagez votre contenu dans les groupes Facebook :

Les groupes Facebook sont souvent fréquentés par des personnes ayant un vif intérêt pour des sujets ou des créneaux spécifiques. En partageant à nouveau votre contenu dans ces groupes, vous touchez une audience déjà disposée à interagir avec votre contenu.

  • Groupes d’achat et de vente : Ces groupes sont parmi les plus efficaces pour promouvoir des produits, bien que de nombreux participants soient des chasseurs de bonnes affaires. Soyez prêt à négocier.
  • Groupes communautaires : Ces groupes se concentrent sur une zone locale, ce qui les rend idéaux pour la promotion de produits Marketplace. Vous montrerez des articles aux personnes situées dans la zone de récupération que vous avez spécifiée lors de la création de l’annonce.
  • Groupes de niche ou d’intérêt particulier : En partageant du contenu précieux au sein de communautés partageant le même intérêt que votre public cible, vous ne faites pas seulement la promotion de votre marque, mais vous construisez également des relations avec des clients potentiels.

Note : Respectez les règles des groupes et évitez les comportements de spam pour éviter l’exclusion de votre page.

Marquez des produits de votre Facebook Shop dans du contenu organique :

Votre Page Facebook est un excellent moyen de communiquer avec les acheteurs potentiels sur la plateforme. Et comme votre nouveau Facebook Shop est lié à la Page de votre entreprise, vous pouvez marquer des produits de votre catalogue dans tout le contenu que vous publiez.

Cela vous permet de mettre en avant des produits spécifiques et de les rendre directement achetables depuis votre contenu.

Astuce : Vous n’avez pas besoin de créer ce contenu vous-même. Dawn LaFontaine, fondatrice de Cat In The Box, partage que près de 20 % de ses publications sont du contenu généré par les utilisateurs mettant en vedette ses produits.

Discutez avec les clients dans Messenger :

Vendre sur Facebook consiste à établir des liens et à gagner la confiance de vos clients potentiels. Facebook Messenger, la fonction de messagerie instantanée intégrée à la plateforme, vous permet d’avoir des conversations personnalisées et privées avec vos clients.

Vous pouvez répondre aux questions, offrir des recommandations de produits et construire une relation avec les clients, contribuant tous à une expérience client positive susceptible de convaincre les acheteurs sur Facebook de passer à l’achat.

Conseil : Si vous gérez une grande entreprise ou êtes actif sur plusieurs plateformes de médias sociaux, utilisez un logiciel de service client comme HelpScout pour centraliser toutes les demandes dans un seul tableau de bord. Cela vous permettra de voir les nouvelles demandes, l’historique des achats, le canal de contact préféré, l’urgence ou le statut de priorité, ainsi que le membre de l’équipe assigné au ticket.

Lancez des campagnes publicitaires sur Facebook :

Facebook est l’une des plates-formes publicitaires les plus populaires pour une raison. Vous pouvez atteindre les personnes en fonction de leurs données démographiques, de leurs intérêts, de leur comportement, voire de leurs interactions passées avec votre Facebook Shop. Cette précision vous aide à toucher des clients potentiels plus enclins à convertir.

Exemple : Vous pourriez faire du retargeting sur des personnes qui ont visité votre magasin en ligne au cours des 30 derniers jours, qui ont consulté une page de produit spécifique, ou qui ont ajouté un article à leur panier d’achat en utilisant des publicités dynamiques.

Madewell, une marque de commerce électronique, est un exemple qui fait du retargeting sur Facebook en utilisant les données qu’elle a déjà collectées. Dans cet exemple, la copie de l’annonce dit aux gens de “patienter” parce qu’un article “est parfait” pour eux. C’est quelque chose de simple qui pourrait empêcher les gens de défiler rapidement devant l’annonce dans leur fil d’actualité et les inciter plutôt à visiter le site Web du détaillant.

Promouvoir les ventes et les remises :

Les remises et les promotions peuvent être des moteurs puissants. Elles encouragent les clients potentiels à effectuer un achat auquel ils pensaient.

Cela implique souvent d’offrir des promotions spéciales, des remises ou des offres à durée limitée à votre public via votre Page professionnelle Facebook (avec les produits marqués de votre catalogue pour que les gens puissent facilement les acheter).

Astuce : Facebook donnera un léger coup de pouce à vos articles dans les flux des acheteurs si vous organisez une petite vente ou promotion. Cela peut être une excellente façon d’exposer vos articles aux acheteurs sans dépenser d’argent, surtout si vous êtes un nouveau vendeur.

Sarah Feldscher, vendeuse sur Facebook, le confirme : “Facebook donnera un petit coup de pouce à vos articles dans les flux des acheteurs si vous organisez une petite vente ou promotion. Si vous êtes un nouveau vendeur, cela peut être un excellent moyen d’exposer vos articles aux acheteurs sans avoir à dépenser d’argent.”

Les promotions sont efficaces car elles créent un sentiment d’urgence et d’excitation autour de vos produits, surtout si l’offre est limitée dans le temps.

Nous avons utilisé cette tactique pour ma boutique en ligne (Betty Jade Gifting Company). Nous avons promu un produit de soin de la peau avec une offre limitée dans le temps qui expirait à minuit le même jour.

Commencez à vendre sur Facebook dès aujourd’hui

Facebook est une plateforme incroyable pour le commerce social, que votre public cible utilise probablement déjà pour acheter des produits en ligne. Suivez les étapes que nous avons partagées ci-dessus pour créer votre propre Facebook Shop et des annonces Marketplace. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à promouvoir vos produits sur la plateforme en utilisant des promotions, des publicités et du contenu généré par les utilisateurs.

Foire aux questions sur la vente sur Facebook

Combien cela coûte-t-il de vendre sur Facebook ? C’est gratuit de vendre sur Facebook via Marketplace et Shops. Vous paierez uniquement si vous acceptez des paiements via Checkout on Facebook, avec des frais de transaction entre 2,9 % et 3,49 % de la valeur totale de la transaction.

Comment recevoir le paiement de Facebook Marketplace ? C’est gratuit de vendre sur Facebook Marketplace si vous organisez votre propre paiement lors du retrait ou de la livraison locale. Si vous utilisez Checkout on Facebook, les commandes Marketplace sont soumises à une commission de vente de 5 %.

Puis-je vendre sur Facebook Shops sans site Web ? Vous n’avez pas besoin d’un site Web pour créer une boutique Facebook. La plateforme offre une plateforme de commerce tout-en-un pour que les entreprises puissent présenter et vendre leurs produits directement sur Facebook, éliminant ainsi le besoin d’un site Web distinct.

Est-ce que Facebook Marketplace autorise les ventes numériques ? Les politiques de Facebook indiquent que vous ne pouvez pas vendre de produits numériques sur Marketplace. Cela inclut du contenu téléchargeable tel que des PDF, des films, des livres électroniques et des coupons.