Hébergement Web, Marketing d'Affiliation, Création de Site Web, Bluehost Commission, Monétisation de Blog, Site Internet Rentable, Stratégie d'Affiliation, Affilié Marketing Digital, Services d'Hébergement, Solutions Web Hosting, affiliation bluehost

Comment Gagner en Prog. d’Affiliation Bluehost (Guide 2024)

Advertisements

ÊTES-VOUS d’accord avec cette affirmation?

Gagner de l’argent en tant qu’affilié de Bluehost est plus difficile qu’auparavant.

C’était tellement simple: rédigez rapidement une critique, insérez le lien dans un contenu pertinent, et… bam ! Si vous aviez assez de trafic, vous aviez les revenus pour le prouver.

Mais de nos jours ?

Advertisements

Il vous faut toute une stratégie marketing pour devenir un affilié réussi de Bluehost.

Mais croyez-en quelqu’un qui est là, dans les tranchées avec vous : les récompenses valent l’effort!

Dans ce guide complet sur le programme d’affiliation de Bluehost, je vais vous montrer exactement ce que vous devez faire pour devenir un affilié de premier plan et gagner de l’argent réel.

En fait, je vais vous donner les stratégies que nous utilisons sur ce site pour gagner plus de 41 000 $ par an avec Bluehost avec une promotion minimale.

Advertisements
Affiliation Bluehost
Boostez vos revenus en ligne en tant qu'affilié de Bluehost. Découvrez des commissions garanties et des opportunités passionnantes pour les créateurs de contenu.

Prêt ?

Allons-y !

Bluehost 101 : Comment fonctionne le programme d’affiliation ?

Voici un bref aperçu du programme d’affiliation de Bluehost.

Lorsque vous recommandez Bluehost à quelqu’un (et qu’il s’inscrit en utilisant votre lien unique), vous gagnez une récompense de 65 $. Cela s’applique à plusieurs de leurs services, notamment :

Advertisements
  • Hébergement partagé
  • Constructeur de site Web
  • Serveur VPS
  • Boutique en ligne Woocommerce
  • Hébergement WordPress géré
  • et plus encore.
Affiliation Bluehost
Boostez vos revenus en ligne en tant qu'affilié de Bluehost. Découvrez des commissions garanties et des opportunités passionnantes pour les créateurs de contenu.

Vous ne gagnerez pas cette récompense si quelqu’un choisit le Constructeur de site Web et dépense moins de 30 $. Je ne pense pas que ce soit un gros problème, car de nombreuses personnes dépenseraient plus que cela pour un constructeur de site.

Lorsque quelqu’un s’inscrit via votre lien, vous verrez votre commission d’affiliation dans les 10 jours. Mais s’ils quittent Bluehost dans les 6 mois, vous ne serez pas indemnisé.

Voici un avantage intéressant de Bluehost : leur fenêtre de parrainage de 30 jours. Si quelqu’un clique sur votre lien, il a tout un mois pour s’inscrire et vous obtenir cette commission.

Vous pourriez vous demander : “Pourquoi est-ce spécial ?”

Souvent, les gens ne s’inscrivent pas immédiatement après avoir cliqué sur un lien d’affilié. La vie peut intervenir. Ils peuvent faire des recherches supplémentaires ou tout simplement oublier. De nombreux programmes d’affiliation vous “voleront” votre commission s’il y a le moindre retard. Pas Bluehost. Ils accordent une généreuse période de 30 jours.

Voici quelques détails supplémentaires à retenir :

  • Vos récompenses seront en USD.
  • Bluehost peut modifier certaines règles sans préavis, il est donc sage de vérifier leurs conditions de temps en temps.
  • Vous ne pouvez pas utiliser vos propres outils de suivi avec Bluehost – ils ont leur propre système en place (plus à ce sujet plus tard).

Comment était mon “parler non-juridique” ? Je pense m’en être bien sorti !

Parlons maintenant DE L’ARGENT. Combien pouvez-vous gagner avec Bluehost ?

Tout d’abord, cela dépend de vos :

  • Efforts
  • Compétences en création de contenu
  • Compétences persuasives
  • Niche et public auquel vous vous adressez.

Mais juste pour vous montrer ce qui est possible, Pat Flynn parle de comment il gagne 30 000 à 40 000 $ par mois avec Bluehost.

Si nous prenons 40 000 $ et le divisons par 65, cela donne environ 615 nouveaux clients par mois. Pat parle du fait qu’il a plus de 600 pages sur son site et comment il entrelace le contenu de Bluehost entre elles. Plus à ce sujet plus tard – pour l’instant, je voulais simplement mentionner ce qui est possible.

10 Étapes pour Rejoindre le Programme d’Affiliation de Bluehost

Avant de vous guider dans le processus, il est bon de savoir qu’Impact.com est la plateforme qui héberge le programme d’affiliation de Bluehost.

Vous devrez vous inscrire sur un compte sur Impact pour pouvoir promouvoir Bluehost.

Affiliation Bluehost
Boostez vos revenus en ligne en tant qu'affilié de Bluehost. Découvrez des commissions garanties et des opportunités passionnantes pour les créateurs de contenu.

Voici le processus étape par étape à suivre :

  • Etape 1: Rendez-vous sur Bluehost.com. C’est leur page principale où toute la magie commence.
  • Etape 2: Une fois sur leur site, faites bouger un peu votre souris et faites défiler vers le bas.
  • Etape 3: Pendant que vous faites défiler, recherchez les mots “Affiliés”. C’est votre sésame.
  • Etape 4: Trouvé ? Super. Cliquez dessus, puis sur “Rejoignez maintenant”.
  • Etape 5: Les choses se compliquent un peu ici, mais restez avec moi. Si vous avez déjà un compte avec Impact.com, connectez-vous simplement. Sinon, vous devrez remplir un formulaire. C’est assez simple.
  • Etape 6: Si vous êtes nouveau et que vous remplissez ce formulaire, prenez un moment pour examiner les termes du programme. Il est toujours bon de connaître les règles du jeu.
affilié de Bluehost
Boostez vos revenus en ligne en tant qu'affilié de Bluehost. Découvrez des commissions garanties et des opportunités passionnantes pour les créateurs de contenu.
  • Etape 7: Une fois que vous avez terminé le formulaire, ou si vous vous êtes connecté, vous serez à l’intérieur de Impact.com.
  • Etape 8: Avant de commencer, vous devrez examiner et accepter leurs termes. C’est comme se serrer la main sur un accord.
  • Etape 9: Après avoir fait votre part, il est temps d’attendre l’approbation.
  • Etape 10: Une fois que vous obtenez le pouce en l’air (c’est l’approbation), c’est bon. Maintenant, vous pouvez commencer à créer du contenu et parsemer vos liens d’affiliation (plus à ce sujet dans la prochaine section).

Études de cas : ce que font les affiliés à succès de Bluehost

Pourquoi réinventer la roue quand vous pouvez utiliser ce qui a déjà fait ses preuves ?

Voici comment les meilleurs marketeurs affiliés de Bluehost connaissent le succès.

Pat Flynn

Explorer le monde de l’entreprise de marketing d’affiliation Bluehost vous met généralement sur le chemin de Pat Flynn.

Il fait la promotion de l’entreprise depuis plusieurs années. Voici une photo de lui tirée d’un rapport de revenus de blog de 2016 :

[Image credit: smartpassiveincome.com]

Voici son rapport de revenus du même post :

[Image credit: smartpassiveincome.com]

On peut dire qu’il est dans le jeu depuis suffisamment longtemps pour pouvoir donner quelques pépites.

Mais comment cela s’est-il produit ?

L’une des forces de Pat réside dans sa capacité à créer du contenu précieux. Il gère Smart Passive Income, un site Web qui enseigne aux autres comment gagner de l’argent passivement.

Voici une citation paraphrasée de lui sur son parcours :

“J’ai plus de 600 articles. Considérez chaque article comme une avenue pour que les visiteurs découvrent le site. Avec une présence solide sur Google et un trafic entrant, les nouveaux arrivants atterrissent sur différentes pages, où ils peuvent explorer mon contenu, accéder à la page d’accueil ou trouver leur chemin vers la page des ressources.”

Une recherche rapide sur Google sur son site et le mot-clé “Bluehost” renvoie plus de 190 résultats.

Affiliation Bluehost

J’ai examiné sa page de ressources mais n’ai pas trouvé de lien vers Bluehost. Je suppose qu’il l’a depuis retiré. Cependant, cela présente toujours une leçon que vous pouvez utiliser : avoir une page de ressources et inclure des programmes d’affiliation. Les gens visiteront cette page.

Voici un aperçu de la page de blogs d’AdamEnfroy.com. Vous pouvez voir qu’elle est assez similaire lorsqu’il s’agit des ressources recommandées :

[Image credit: adamenfroy.com]

L’image ci-dessus peut vous donner une idée de ce qu’il faut inclure lorsque vous faites de telles recommandations.

Revenons maintenant à Pat Flynn. Au fil des ans, il a également élaboré des stratégies et tiré parti des promotions spéciales offertes par Bluehost. Une telle promotion offrait aux affiliés une commission de 100 $ pour chaque parrainage qualifié.

Voici une capture d’écran de l’e-mail que Bluehost avait envoyé :

[Image credit: writingbeginner.com]

Il parle également en profondeur de son expérience Bluehost sur différentes plateformes. Dans ce podcast, il parle de Bluehost et de ses gains d’affiliation :

[Image credit: smartpassiveincome.com]

Alors, que pouvons-nous apprendre de l’approche de Pat ?

Voici les principales leçons à retenir :

  1. Comprenez d’abord le produit et assurez-vous qu’il correspond aux besoins de votre public.
  2. Créez du contenu qui ajoute de la valeur, aidant votre public à voir comment le produit s’intègre dans leur vie ou résout un problème.
  3. Soyez transparent. La confiance est cruciale en marketing d’affiliation, et l’honnêteté renforce la confiance.

Ryan Robinson

Ryan Robinson a signalé un revenu de blog de 35 218,31 $, une partie notable provenant des gains d’affiliation, y compris les services d’hébergement.

Parmi les divers partenariats d’affiliation en matière d’hébergement, Bluehost a joué un rôle important, contribuant à hauteur de 9 400,00 $ à ses gains d’affiliation.

[Image credit: https://www.ryrob.com/]

Ryan insiste sur l’importance de diversifier les flux de revenus et met en avant comment son guide sur “comment créer un blog” génère régulièrement du trafic, stimulant ses gains d’affiliation.

Dans cet article, il fait plusieurs références à Bluehost :

[Image credit: ryrob.com]

Il montre également à ses lecteurs comment créer leur propre compte Bluehost :

[Image credit: ryrob.com]

L’approche de Ryan démontre l’importance de mélanger un contenu précieux, des emplacements stratégiques pour les affiliés et une optimisation continue du contenu.

Chaîne YouTube : Create WP Site

La chaîne Create WP Site sur YouTube propose plusieurs tutoriels vidéo pour les débutants en WP.

Le sujet de cette chaîne se prête parfaitement à la mention de Bluehost comme service d’hébergement recommandé.

Il existe également des vidéos sur la même chaîne directement sur Bluehost. Voici une vidéo qui montre comment configurer WordPress sur Bluehost :

[Image credit: youtube.com]

Dans la description de la vidéo, il y a un lien pour obtenir une remise Bluehost.

[Image credit: youtube.com]

En cliquant sur le lien, je suis redirigé vers cette page :

[Image credit: createwpsite.com]

Si je clique sur “voir cette offre”, je suis ensuite dirigé vers la page d’accueil de BlueHost. Ici, je peux m’inscrire pour un compte.

La leçon à tirer est que vous pouvez attirer les gens de différentes manières en utilisant divers contenus. Cela dépend de facteurs tels que votre public cible, votre canal préféré et les produits qui servent le mieux votre public.

Adam Enfroy

Voici comment AdamEnfroy.com réussit à promouvoir Bluehost.

Listes de contrôle

Les listes de contrôle aident les gens à accomplir des tâches. Lors du lancement d’un blog, savoir ce qui suit dans votre liste de choses à faire est génial.

Voici une liste de contrôle qu’Adam a créée pour aider à cela :

[Image credit: adamenfroy.com]

Intégrer vos liens d’affiliation dans une telle liste de contrôle est aussi naturel que possible. Il est également très utile de fournir à vos lecteurs un guichet unique pour tous les outils nécessaires :

Vidéos

Si je vais sur la chaîne YouTube d’Adam et recherche Bluehost, j’obtiens des tonnes de résultats. Plus les chances que quelqu’un trouve votre contenu sont élevées, plus les chances qu’il clique sur votre lien d’affiliation sont élevées :

[Image credit: adamenfroy.com]

Rendez la création de contenu un processus constant. Faites-le bien et faites-le souvent !

Blogging et SEO

Il y a de nombreuses opportunités pour écrire sur Bluehost lors de la création de contenu. Nos lecteurs s’intéressent au blogging. À son tour, cela signifie qu’ils ont besoin d’un hébergement. Bluehost est une solution à ce besoin.

Nous ne sommes pas limités à écrire seulement des critiques sur Bluehost. Voici quelques “articles connexes” où nous mentionnons Bluehost à nos lecteurs :

  • Les 4 meilleures idées d’entreprise à faible coût avec un profit élevé que vous pouvez commencer dès aujourd’hui
  • Marketing d’affiliation : Guide de profit pour les débutants
  • Comment gagner de l’argent sur YouTube (Top 7 des façons)

Votre plan de stratégie d’affiliation Bluehost

Dans cette section, je vais vous donner LA stratégie à suivre pour devenir un affilié Bluehost à succès.

Premièrement, ce dont vous avez besoin pour être un affilié Bluehost réussi :

  1. Un compte d’affiliation Bluehost.
  2. Une compréhension du fonctionnement du marketing d’affiliation.
  3. Des stratégies éprouvées pour partager vos liens d’affiliation Bluehost.

Dans cette section, je vais me concentrer sur le point #3.

Vous avez besoin d’une stratégie fiable qui permette aux gens de :

  • Trouver votre contenu.
  • Découvrir ce que Bluehost peut faire pour leur entreprise.
  • Faciliter leur inscription.

La clé : la création d’un contenu pertinent fait toute la différence dans votre plan.

Petite note sur le mot “pertinent”. Je vais utiliser ce mot à foison. C’est parce qu’il doit avoir du sens que votre lien soit promu dans le contenu que vous créez.

Quand je parle de contenu pertinent, je veux dire :

  • Votre public veut activement le lire.
  • Bluehost est une solution potentielle au problème qu’ils ont.
  • Inclure un lien ne donnera pas l’impression d’être “vendeur” ou “spammeur”.

Cela signifiera des choses différentes selon les niches. Je suis intelligent, mais je ne le suis pas assez pour prédire exactement dans quelle niche vous vous trouvez depuis mon bureau ici à Malte ! Donc, utilisez votre bon sens.

Mais, une bonne règle de base est de considérer ceci : quelqu’un parcourant votre contenu penserait-il logique d’acheter Bluehost après l’avoir consommé ?

Sinon, le contenu n’est probablement PAS pertinent.

Promotions fondamentales (Gains rapides)

La première chose à faire est d’identifier où dans votre site Web actuel (ou écosystème de création de contenu) vous pouvez ajouter votre lien. Si vous créez du contenu depuis plus de 6 mois, il y a de fortes chances que vous ayez beaucoup d’options pour cela.

Jetez un œil à la liste ci-dessous et utilisez-la comme une liste de contrôle pour identifier où ajouter le lien sur votre site :

  • Ajouter un lien dans 5 descriptions de vidéos YouTube.
  • Ajouter à la page de ressources de votre blog.
  • Ajouter aux 3 premiers tiers de tout article de blog pertinent sur des sujets pertinents.
  • Ajouter aux bios des médias sociaux.
  • Inclure dans le formulaire pop-up sur votre site.
  • Ajouter un lien à votre signature d’e-mail.
  • Inclure dans une newsletter à venir.
  • Ajouter à la description de votre podcast.

Quelques exemples :

  • Si Adam devait commencer à promouvoir Bluehost via sa chaîne YouTube, ajouter son lien d’affiliation dans les descriptions de vidéos serait un gain rapide.
  • Pat Flynn avait déjà des centaines d’articles de blog en ligne. S’il recommençait, il aurait tout intérêt à ajouter ses liens d’affiliation Bluehost dans des articles de blog pertinents.

Il est donc logique d’inclure vos liens dans des endroits pertinents où les gens peuvent les voir le plus souvent.

Jetez un autre coup d’œil à la liste des gains rapides ci-dessus. Considérez également d’autres opportunités que vous pourriez avoir. L’objectif ici est de trouver des choses qui ont du sens pour votre public.

De plus, ne pulvérisez pas et priez. Au lieu de cela, soyez tactique dans le processus.

Investissement en temps

D’accord, regardons maintenant les choses qui prendront 60 à 90 minutes à créer. Celles-ci nécessitent plus de temps et de ressources mais contribueront à construire des campagnes à plus long terme pour vous rapporter de l’argent.

Voici une liste d’options que vous pouvez explorer :

  • Envoyer une campagne e-mail.
  • Mises à jour sur les médias sociaux (y compris des promotions pour tout contenu à venir).
  • Vidéos, articles de blog, podcasts, etc.
  • Infographies.
  • Construction d’aimants (lead magnets) de valeur. Je tiens à prendre une seconde pour décomposer l’activité la plus efficace ci-dessus : la construction d’un aimant de valeur.

Qu’est-ce qu’un aimant de valeur ?

Un aimant de valeur est un contenu que vous créez pour résoudre UN PROBLÈME SPÉCIFIQUE. Vous l’utilisez pour attirer ceux qui cherchent une solution spécifique, puis associez Bluehost à une telle solution.

De plus, vous offrez gratuitement ce contenu en échange de l’adresse e-mail de la personne.

Le meilleur, c’est que vous pouvez le faire de manière non intrusive. Personnellement, la vente agressive n’est généralement pas très amusante. Mal faite, elle peut détruire la confiance que vous avez établie avec votre public.

Un aimant de valeur résout tout cela. Alors, de quoi devraient traiter vos aimants de valeur ?

Cela dépend de ce qui est pertinent pour votre public cible. Je vous avais dit que j’allais utiliser ce mot souvent.

Disons que vous découvrez que vos personnes ont des problèmes pour configurer leur site WordPress. Peut-être qu’ils ne l’ont jamais fait auparavant et ne sont généralement pas techniques. Vous pourriez créer un court cours vidéo, un ebook de 5 pages ou même une liste de contrôle avec des instructions étape par étape.

Voici un exemple :

Image crédit : bluchic.com

” Mais je ne suis pas un expert en hébergement web “, pourriez-vous penser.

La meilleure chose à propos de la création d’un aimant de valeur est que vous n’avez pas besoin de l’être ! Vous devez simplement avoir assez de connaissances et de compétences en recherche pour créer une ressource utile.

Une fois que vous avez décidé de quoi traitera votre aimant de valeur, envisagez comment vous le livrerez. La plupart des gens créent une page spécifique sur leur site Web à cet effet (appelée page de destination). Sur cette page, ils collectent les noms et adresses e-mail des gens. Ils utilisent ensuite ces informations pour envoyer du contenu précieux aux personnes.

Comment cela vous rapporte-t-il de l’argent avec une configuration unique ?

Vous utilisez un logiciel de marketing par e-mail. Chaque fois que quelqu’un s’inscrit pour votre aimant de valeur, vous n’avez pas besoin d’envoyer manuellement des e-mails à la personne ou même d’envoyer des e-mails de suivi. Vous aurez des systèmes automatisés pour envoyer vos e-mails au moment opportun.

Les gros moyens

Passons maintenant aux choses sérieuses. Cela prendra plus de temps à configurer mais offre les meilleures chances de succès.

Voici les grandes armes sur lesquelles se concentrer :

  • Créer un groupe de mots-clés pour une niche pertinente.
    • Considérez les articles TOFU / MOFU / BOFU.
  • Organisez un webinaire sur des sujets pertinents.
  • Créez différentes pages de destination et dirigez un trafic payant vers elles (si le budget le permet).

Explorons cela plus en détail.

Créer un groupe de mots-clés pour une niche pertinente

Rédiger un long article sur l’hébergement web Bluehost est un bon début pour tout parcours d’affiliation. Cela vous permet de créer un contenu précieux tout en insérant naturellement votre lien d’affiliation.

Vous voulez le pousser à un niveau supérieur ?

Voici le plan de match :

  • Commencez par un gros mot-clé qui génère beaucoup de recherches.
  • Créez un groupe de mots-clés autour de ce mot-clé.
  • Rédigez les articles pour chaque mot-clé du groupe.
  • Liez chaque article à d’autres qui ont du sens.
  • Incluez votre lien Bluehost dans le contenu.

Disons que votre entreprise est davantage orientée vers le secteur du commerce électronique. Vous utilisez des outils SEO pour rechercher et constatez que l’hébergement du commerce électronique est un mot-clé qui génère beaucoup de trafic.

Image crédit : ahrefs.com

Par lui-même, il est difficile de se classer pour ce mot-clé. C’est là qu’intervient la création d’un groupe de mots-clés.

Par exemple, créez un groupe de mots-clés autour de celui-ci :

  • Meilleurs fournisseurs d’hébergement de commerce électronique.
  • Hébergement de commerce électronique pour les petites entreprises.
  • Hébergement géré pour le commerce électronique.
  • Comparaison d’hébergement de commerce électronique.
  • Avis sur l’hébergement de commerce électronique.
  • Hébergement de commerce électronique bon marché.
  • Hébergement sécurisé pour le commerce électronique.
  • Hébergement de commerce électronique avec SSL.
  • Hébergement de commerce électronique pour WordPress.
  • Solutions d’hébergement de commerce électronique.
  • Hébergement de commerce électronique dans le cloud.
  • Coûts d’hébergement de site Web de commerce électronique.
  • Hébergement de commerce électronique scalable.
  • Hébergement rapide pour le commerce électronique.

En construisant votre groupe, considérez les différents types de messages que vous pouvez créer.

Image crédit : webascender.com

Voici une ventilation de chaque type de contenu :

  • TOFU (Haut de l’entonnoir) : Ces contenus sont conçus pour présenter vos produits et votre marque aux clients potentiels. Ils doivent être éducatifs, informatifs et aider les visiteurs à comprendre les fondamentaux.
  • MOFU (Milieu de l’entonnoir) : À cette étape de l’entonnoir, vous verrez généralement des contenus plus détaillés tels que des critiques de produits, des FAQ et des publications liées aux fonctionnalités de l’affilié (c’est-à-dire Bluehost).
  • BOFU (Bas de l’entonnoir) : À ce stade de l’entonnoir, vous verrez généralement des contenus axés sur aider les clients à prendre une décision éclairée concernant leur futur achat. Il pourrait s’agir de témoignages clients ou de critiques, de codes de réduction ou de comparaisons entre des produits similaires.

Comprendre comment votre contenu s’insère dans le parcours du client vous aidera à créer un contenu pertinent qui résonne avec votre public cible.

Cela les rapprochera également de faire un achat.

Après vos recherches, il est temps de passer à l’action. Créez un contenu détaillé qui approfondit les sujets que vous avez choisis. Cela ajoutera également à votre autorité sur le sujet. De plus, plus vous créez de contenu, plus il est facile d’insérer votre lien d’affiliation Bluehost.

Organisez un webinaire sur des sujets similaires

Vous voulez étendre encore plus votre autorité sur le sujet que vous avez choisi ? Organiser un webinaire est une excellente façon de montrer votre expertise et de résoudre les problèmes de votre public.

Vous pouvez même prendre le contenu que vous avez recherché à l’étape précédente et organiser différents webinaires traitant de sujets spécifiques. Vous n’avez même pas besoin de refaire la recherche.

Vous voulez vous améliorer dans l’organisation de webinaires ? Consultez le script de webinaire parfait de Russell Brunson.

Image crédit : funnelsecrets.us

Un avantage de développer cette compétence est que vous apprendrez comment parler lors des webinaires. Cependant, vous apprendrez également à créer des vidéos de vente à fort taux de conversion. Vous serez également plus confiant en créant des diffusions en direct sur Facebook ou Instagram.

Ce sont toutes des compétences qui se transféreront dans votre vie personnelle.

Ce qui précède n’est pas un moyen rapide de devenir un affilié réussi. Cependant, c’est une stratégie à long terme qui vous aidera à trouver le succès que vous recherchez.

Créez différentes pages de destination et dirigez un trafic payant vers elles (si le budget le permet)

Vous voulez des résultats rapides (plus rapides) ?

Investir de l’argent dans des publicités payantes est l’un des moyens les plus rapides d’obtenir des résultats en marketing. Si vous avez un budget que vous êtes prêt à utiliser (c’est-à-dire potentiellement perdre) pour tester différentes campagnes, cela pourrait être pour vous.

Note importante : Les publicités payantes ne sont pas une solution miracle dans n’importe quel type de marketing. Vous devez comprendre plusieurs facteurs pour les faire fonctionner. Ceux-ci incluent :

  • qui est votre public cible
  • leurs points de douleur et de plaisir
  • comment votre offre les aidera à résoudre leurs problèmes
  • quel sera votre message

Une fois que vous avez compris tout cela, vous constaterez que les publicités payantes peuvent vous aider à devenir un affilié Bluehost réussi. Vous le ferez probablement beaucoup plus rapidement si vous utilisez d’autres canaux marketing.

Je tiens à souligner que cela prendra du temps. Vous devrez également accepter de perdre de l’argent pendant que vous investissez de l’argent pour tester différentes campagnes.

Stratégie à long terme en marketing d’affiliation

Vous voulez obtenir le meilleur rapport qualité-prix ? Il est temps de combiner tout ce que vous avez appris ci-dessus.

Une stratégie à long terme en marketing d’affiliation devrait utiliser à la fois le marketing organique et payant en frontal. Vous faites cela pour amener les gens “dans la porte” (appelons-les des leads) en utilisant une combinaison d’optimisation pour les moteurs de recherche et de publicité payante.

Vous avez ensuite un entonnoir de marketing par e-mail en arrière-plan qui convertit ces leads en clients payants.

Voici un exemple de ce à quoi cela pourrait ressembler lorsque les gens atterrissent sur votre site Web :

  1. Aimant de valeur
    • Vous obtenez les noms et adresses e-mail des gens en échange de contenu précieux.
  2. Séquence d’e-mails
    • Envoi de l’aimant de valeur.
    • Fourniture de contenu précieux supplémentaire.
    • Invitation à un webinaire.
    • Rediffusion du webinaire.
    • Liens vers des articles pertinents (avec des liens d’affiliation).
    • Liens vers des tutoriels (avec des liens d’affiliation).
    • Liens vers du contenu (avec des liens d’affiliation).

Pour récapituler, vous obtenez des gens sur votre liste de diffusion avec un aimant de valeur qui résout un problème qu’ils ont. Ensuite, vous suivez avec une séquence d’e-mails qui offre de la valeur. Ces e-mails les présentent aux produits et services que Bluehost propose.

Chaque e-mail que vous envoyez exposera les gens à un contenu précieux supplémentaire. Chaque interaction ajoutera au facteur de connaître, aimer et faire confiance que ces personnes ont envers votre entreprise.

Lorsque vous construisez le bon système, il peut devenir aussi proche que possible de “mettre en place et oublier”. Les gens trouveront votre site grâce à votre contenu en frontal. Ensuite, l’automatisation en arrière-plan enverra les bonnes communications aux intervalles que vous avez définis.

Promouvoir plusieurs produits

La beauté de Bluehost est qu’il propose plusieurs produits qui résolvent différents problèmes. En tant qu’affilié, vous connectez les bonnes solutions aux besoins de chaque client.

Voici une ventilation des produits que vous pouvez promouvoir et le type de personne qui pourrait en avoir besoin. Pour chaque produit, je vous fournirai également un angle marketing que vous pouvez utiliser pour attirer les clients potentiels.

1. Hébergement partagé

Qu’est-ce que c’est ? Comme vivre dans un immeuble d’appartements, l’hébergement partagé vous permet de partager des ressources avec d’autres sites Web, ce qui le rend rentable.

Pour qui cela pourrait être :

  • Débutants lançant leur premier site Web.
  • Petites entreprises ou blogs personnels avec un trafic modéré.
  • Utilisateurs soucieux de leur budget recherchant la fiabilité.

Angle de promotion : Mettez l’accent sur l’abordabilité et la facilité d’utilisation. “Commencez sans casser la tirelire. Parfait pour les débutants !”

2. Constructeur de site Web

Qu’est-ce que c’est ? Un outil qui vous permet de créer un site Web à l’aide de fonctionnalités de glisser-déposer, sans codage nécessaire.

Pour qui cela pourrait être :

  • Personnes cherchant une manière simple de créer un site professionnel.
  • Ceux qui ne sont pas technophiles mais désirent une présence en ligne.
  • Petites entreprises ayant besoin d’une solution rapide pour un site Web.

Angle de promotion : Mettez en avant la simplicité et la rapidité. “Concevez un site Web époustouflant en quelques heures, pas semaines. Aucune compétence technique requise !”

3. Hébergement WordPress géré

Qu’est-ce que c’est ? Un hébergement adapté aux sites Web WordPress, garantissant des performances et une sécurité optimales.

Pour qui cela pourrait être :

  • Blogueurs ou entreprises utilisant WordPress visant des performances optimales.
  • Utilisateurs qui préfèrent ne pas s’occuper d’aspects techniques tels que les mises à jour et les sauvegardes.
  • Sites avec un trafic significatif sur la plateforme WordPress.

Angle de promotion : Mettez l’accent sur l’optimisation et la maintenance sans souci. “Laissez votre site WordPress s’envoler sans les tracas techniques !”

4. Boutique en ligne WooCommerce

Qu’est-ce que c’est ? Un hébergement spécialisé pour les boutiques en ligne utilisant WooCommerce, une plateforme de commerce électronique leader pour WordPress.

Pour qui cela pourrait être :

  • Entrepreneurs lançant une boutique en ligne.
  • Entreprises existantes se développant dans le commerce électronique.
  • Utilisateurs WordPress cherchant une solution de commerce intégrée.

Angle de promotion : Mettez en avant la solution de commerce tout-en-un. “Transformez votre passion en profit avec une installation transparente de boutique en ligne !”

5. Serveur VPS

Qu’est-ce que c’est ? Un serveur virtuel privé offre plus de ressources et de contrôle que l’hébergement partagé, comparable à avoir un condo dans un immeuble partagé.

Pour qui cela pourrait être :

  • Entreprises en croissance avec un trafic Web croissant.
  • Passionnés de technologie voulant plus de contrôle sur le serveur.
  • Sites Web ayant besoin de plus de ressources et de personnalisation.

Angle de promotion : Mettez en avant l’équilibre entre la puissance et l’abordabilité. “Élevez les performances de votre site Web sans le coût élevé !”

6. Serveur dédié

Qu’est-ce que c’est ? Comme posséder sa propre maison, un serveur dédié est entièrement dédié à votre site Web, offrant des ressources et un contrôle maximum.

Pour qui cela pourrait être :

  • Grandes entreprises ou sites Web avec un trafic très élevé.
  • Professionnels ayant besoin de personnalisations spécifiques du serveur.
  • Ceux qui privilégient la sécurité et les performances de haut niveau.

Angle de promotion : Mettez l’accent sur l’exclusivité et les performances maximales. “Pour ceux qui n’acceptent rien d’autre que le meilleur pour leur site Web !”

Suivre vos efforts en tant qu’affilié Bluehost

Une fois que vous faites partie du programme d’affiliation Bluehost.com (sur Impact.com), il est temps de créer votre lien de suivi.

Il vous suffit de vous rendre sur votre tableau de bord Impact Radius et de suivre ces étapes simples :

  1. Recherchez la boîte “Créer un lien”.
  2. Si vous souhaitez que votre lien dirige votre public vers une page différente sur Bluehost, aucun problème. Indiquez simplement à Bluehost où vous aimeriez que votre lien mène vos visiteurs.
  3. Cliquez sur le bouton “Créer”.
  4. Votre lien apparaîtra juste en dessous, prêt à être utilisé.

Crédit image : Bluehost.com

Comparer le programme d’affiliation Bluehost à d’autres programmes d’affiliation d’hébergement web

Voici un tableau comparatif du programme d’affiliation Bluehost avec certains de ses concurrents. Vous pouvez voir les différences de commissions et de durée des cookies pour vous aider à prendre votre décision :

PlateformeCommissionDurée du cookie
Programme d’affiliation A2 HostingJusqu’à 125 $ par vente90 jours
Programme d’affiliation Bluehost65 $ par parrainage30 jours
Programme d’affiliation Cloudways50 $ par vente (jusqu’à 125 $ pour les niveaux supérieurs)90 jours
Programme d’affiliation GoDaddy10 % de part de revenu45 jours
Programme d’affiliation HostgatorJusqu’à 125 $ par parrainage60 jours
Programme d’affiliation iPage85 $ par vente120 jours
Programme d’affiliation KinstaJusqu’à 500 $ par vente60 jours
Programme d’affiliation Liquid Web150 $ et plus90 jours
Programme d’affiliation Scala HostingJusqu’à 200 $ par vente30 jours
Programme d’affiliation SiteGroundJusqu’à 75 $ par vente60 jours
Programme d’affiliation WebHostingPad70 $ par inscription30 jours
Programme d’affiliation WP EngineJusqu’à 200 %180 jours
Programme d’affiliation WPX70 $ à 100 $ par parrainage60 jours

Conclusion

Opter pour Bluehost en tant qu’affilié signifie que vous aurez une commission fiable et garantie pour chaque client qui s’inscrit via votre lien.

Le taux de commission n’est pas le plus élevé, et la gamme de services proposés signifie que vous n’attirerez probablement pas les webmasters haut de gamme.

Cependant, vendre leurs services à de nouveaux blogueurs, des sites web en démarrage et des petites entreprises est relativement facile. Si cela ressemble au type de public avec lequel vous aimeriez travailler, Bluehost pourrait être un excellent choix en tant qu’affilié.

Advertisements

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.